Aaanze
June 5, 2023, 7:51pm
225
Et oui câest bien de lui surtout que je parlais en filigrane
2 maniĂšres de sâen dĂ©barrasser :
en installant un OS alternatif (type LOS)
en rootant le tel et en utilisant le module magisk debloater
Oh et je peux te confirmer quâaucune, strictement aucune des appli orange nâest nĂ©cessaire au bon fonctionnement du tel, tu peux toutes les dĂ©gager en parfaite sĂ©curitĂ©.
KurtF
June 6, 2023, 8:24am
226
Ou simplement lâignorer⊠Comme je disais, il a vite fini par comprendreâŠ
(Comme quoi les applis dâOrange sont plus humaines que ses dirigeantsâŠ)
ComplĂštement. Ce ne sont lĂ que des tentatives Ă©hontĂ©s dâextraire de lâargent de lâusager, pardon, du client⊠Des simples exercises en aviditĂ© institutionnelle pleinement assumĂ©eâŠ
tuk0z
August 14, 2023, 1:02pm
227
Bonjour Ă tous-tes, utilisateur dâun FP4 avec iodĂ©OS (versions 4.0 - 4.2) depuis dĂ©cembre 2022.
Ou plutĂŽt Ă©tais car il a fait une sortie de son holster Ă vĂ©lo Ă bonne vitesse Je commence la quĂȘte dâun utilisateur acceptant de mâaider Ă tester la base du tĂ©lĂ©phone (ces modules semblent intacts contrairement Ă lâĂ©cran). Jâhabite le Calvados ( dĂ©pt ).
KurtF
August 14, 2023, 1:46pm
228
Faut trouver un âFairphone Angelâ (ange) qui habite prĂšs de chez vous. Ce sont les personnes avec le petit badge bleu/blanc sur leur avatar. Malheureusement je ne sais pas si il y a une liste quelque part.
Quoi quâil en soit, selon mes informations ces âangesâ ont un stock de pieces dĂ©tachĂ©es pour justement ce type de verifications.
1 Like
tuk0z
August 14, 2023, 2:14pm
229
@KurtF il y a mĂȘme une carte : đŒ The Fairphone Angels Program and Map (Local support by community members) (merci @urs_lesse ). La communautĂ© parisienne est la plus proche dâici. Jâignorais pour les modules dispos et le badge bleu/blanc [1] , merci !
[1]
1 Like
Antoine
September 2, 2023, 6:15pm
230
9 Likes
Amber
September 3, 2023, 11:09am
231
Bonjour et bienvenue Antoine
1 Like
tuk0z
September 14, 2023, 3:54pm
232
Bonjour Antoine ; beau programme
Si tu as le temps de jeter un oeil aux photos de mon FP4 aprĂšs chutte de vĂ©lo , aurais-tu la gentillesse de partager ton avis sur : Yâa-tâil une chance raisonnable que les modules apparemment en bon Ă©tat heu⊠le soient (en Ă©tat de marche) ?
1 Like
Antoine
September 14, 2023, 6:06pm
233
Bonjour @tuk0z ,
Le seul moyen de le savoir serait de les tester et jâai actuellement un FP4 donc je pourrais mettre mes modules dans ton module central et tester.
Veux-tu me les envoyer avec une enveloppe retour pré-affranchie ?
1 Like
tuk0z
September 14, 2023, 8:43pm
234
Dommage que jâhabite plus Paris (quoiqueâŠ), en tous ls cas je vois ça ce jeudi et te dis.
1 Like
ivanez
September 30, 2023, 8:41am
235
Bonjour Fabrice, jâai un problĂšme similaire sur mon tĂ©lĂ©phone (eau inflitrĂ©e il y a deux jours). Je souhaiterais tester un Ă©cran sur mon tel pour identifier le problĂšme. Serait il possible que lâon se voit ? Merci !
ivanez
September 30, 2023, 8:45am
236
Bonjour Antoine, merci dâĂȘtre avec nous ; )
Jâai dĂ©montĂ© mon fairphone 3+ aprĂšs de lâeau infiltrĂ©e, il y a deux jours. Mais comme ça ne marche pas mieux, jâaimerais tester dâautres piĂšces sur mon tel pour cerner le problĂšme et commander les piĂšces. Or je nâai aucune piĂšce sous la main. Serait il possible que lâon se voit ? Jâhabite Ă Paris 19, et suis rapide Ă vĂ©lo. merci !
Antoine
September 30, 2023, 9:19am
237
Bonjour GĂ©raldine,
Je nâai actuellement quâun module du bas Ă moitiĂ© fonctionnel (le port USB nâest pas fiable car oxydĂ©), une batterie, un haut parleur et quelques camĂ©ras fonctionnelles, mais pas dâĂ©cran ni de module central.
Cela vous conviendrait-il tout de mĂȘme ? Je suis dans le 12Ăš, envoyez-moi un MP pour plus dâinfos !
PS : une infiltration peut causer des dĂ©gĂąts irrĂ©parables au module central, notamment des courts-circuits et de lâoxydation. Cela se voit si lâun des deux tĂ©moins (cachĂ©s en haut et en bas du module central, une fois les modules du bas et du haut dĂ©montĂ©s) en forme de petit carrĂ© blanc, est devenu rouge.
1 Like
ivanez
September 30, 2023, 11:22am
239
Bonjour Antoine et merci de votre rĂ©ponse. Je nâarrive pas Ă vous rĂ©pondre en privĂ©. pourriez-vous mâenvoyer un message et je vous rĂ©ponds ? merci !
2 Likes
ivanez
October 1, 2023, 4:42pm
240
Bonjour Ă tous, problĂšme dâĂ©cran noir aprĂšs oxydation rĂ©solu en Ă©tant allĂ©e tester un Ă©cran FP3+ chez Universmobile dans le 12eme justement, 168 rue du Faubourg Saint Antoine.
LâĂ©cran mâa coĂ»tĂ© 90 euros au lieu des 80 euros sur le site. TrĂšs sympa et carrĂ©ment honnĂȘte, je recommande : )
il a semble tâil toujours quelques piĂšces de cĂŽtĂ© FP.
3 Likes
Bonjour Ă toustes,
Jâai un problĂšme avec mon Fairphone 3+, depuis quelques jours la recharge est extrĂȘmement lente (moins de 1% par heure). Jâai regardĂ© sur le forum et il semble que plusieurs personnes ont eu ce problĂšme sans trouver de solution miracle.
Jâai dĂ©montĂ© le bottom module pour le nettoyer mais ça ne change rien. Jâaimerais essayer de remplacer ce module par un autre, est-ce quâil y a quelquâun sur Paris avec un bottom module en rab ou avec un FP3+ pour tester mon bottom module ?
Merci dâavance pour vos rĂ©ponses !
Romain
Antoine
October 6, 2023, 11:29am
242
Bonjour Romain,
Jâai un module du bas dysfonctionnel (chargeant lentement ou dâun seul cĂŽtĂ© Ă©galement) mais potentiellement testable. Sinon, il y a de nouveaux modules neufs en stock sur le shop de Fairphone depuis peu.
Cela pourrait Ă©galement ĂȘtre un prise batterie, depuis combien de temps lâutilisez-vous ?
1 Like
Jâutilise ce tĂ©lĂ©phone depuis prĂšs de 3 ans. Jâai testĂ© diffĂ©rents cĂąbles et chargeurs sans succĂšs.
Je suis intĂ©ressĂ© pour tester le module mĂȘme sâil nâest pas fonctionnel. Peut-ĂȘtre cela me donnera une piste de solution. Est-ce quâil est possible de tester la prise batterie?
1 Like
Antoine
October 6, 2023, 4:43pm
244
Oui, quand seriez vous disponible ? Je vous envoie mes coordonnées en MP.
1 Like
Salut Antoine, mon module du bas est dysfonctionnel Ă©galement : tous les cĂąbles USB-C que jâachĂšte ne marchent pas sauf un (achetĂ© Ă Action) mais avec lequel je dois me battre quand mĂȘme pour quâil se connecte au bon endroit. JPP. Je suis Ă deux doigts de craquer et dâacheter un samsung demain avec le black friday mais câest aussi un tĂ©lĂ©phone vendu sans chargeur (je trouve cette façon de faire contreproductive pour la planĂšte car au final je me suis ruinĂ©e en chargeurs neufs qui ne fonctionnent pas les uns aprĂšs les autres avec le FP3 : jâaurais dĂ» acheter les officiels du site au final. Comment passer en messagerie privĂ© pour avoir tes coordonnĂ©es stp ? Merci beaucoup dâavance !