🇫🇷 🇬🇧 Fairphone EU 30W Dual Charger issue

Bonjour à tous,

Il y a quelques jours j’ai acheté sur le Shop de fairphone le Eu 30W Dual Charger que j’ai reçu quelques jours plus tard.

Content de mon achat car je vais pouvoir enfin charger mon Fairphone 4 rapidement…

Donc je branche mon câble Usb c neuf dans le port Usb c du changer et le charger dans une prise.

Et ça ne fonctionne pas… Pas de charge du tout. L’écran du Fairphone s’allume, le téléphone vibre et sur l’écran d’accueil le message ‘’ Charge lente’’ apparaît puis disparaît une dizaine de fois, puis le message ‘’ non reconnu’’ s’affiche.

Je retente une nouvelle fois, le résultat est le même.

Pensant que le câble est problématique, j’ utilise un autre cable Usb-c /usb c avec le charger, puis un câble Usb- a/ Usb-c ( celui du Huawei P20), le comportement et les messages sont les mêmes.

Je réalise donc les tests suivants:

• Le câble Usb c/Usb-c neuf sur un pc = , le telephone charge normalement.

• Le chargeur Fairphone avec un autre smartphone ( Huawei P20) = comportement identiques à mon Fairphone 4, avec les mêmes messages.

• Le chargeur du Huawei avec son câble Usb, sur le Fairphone 4 = comportement normal, charge rapide OK.

Donc, conclusion, le chargeur neuf est HS !

Avez vous déjà eu ce type de problème ?

Que faire pour demander un échange ?

Merci d’avance pour votre aide.

Bonne journée.

Hello everyone,

A few days ago I bought on the Fairphone Shop the Eu 30W Dual Charger which I received a few days later.

Happy with my new charger because I will finally be able to charge my Fairphone 4 quickly…

So I plug my new Usb c cable into the Usb c charger 's port and Charger into thé wall socket.

And nothing it doesn’t work… No charge at all. The Fairphone screen turns on, the phone vibrates and on the home screen the message ‘’ Slow charging ‘’ appears then disappears several times, then the message ‘’ not recognized ‘’ is displayed.

I try again, the same behaviour

Thinking that the cable is problematic, I use another Usb-c / Usb-c cable with the charger, then a Usb-a / Usb-c cable (from my old Huawei P20), the behavior and the messages are the same.

So I perform the following tests:

• The new Usb c/Usb-c câble pluged on a computer = the phone charges normally.

• The Fairphone charger with another smartphone (Huawei P20) = identical behavior to my Fairphone 4, with the same messages.

• The Huawei charger with its original USB câble pluged on the Fairphone 4 = normal behavior, fast charging OK.

So, conclusion, the new charger is dead.!

Have you ever had this issue ?

How do I request an exchange?

Thanks

Have a good Day

Contactez rapidement le Support officiel FP.
contactsupport
Et bienvenue au forum !

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

En suivant vos conseils j’ai contacter le support fairphone.

Leur réponse à été de réaliser plusieurs tests afin de vérifier que le pb ne vient pas du FP4.

Bref, test impossible à réaliser car le charger acheté neuf sur le Shop fairphone n’as jamais fonctionné !

D’ailleurs, comme je le disait dans mon premier post il ne fonctionne pas non plus avec d’autres smartphone. Et mon FP4 charge avec un Charger Huawei.

Donc pour moi cqfd c’est le charger qui ne fonctionne pas !

Je ne sais plus quoi faire.

Tout ce que vous pouvez faire c’est de leur dire que vous avez déjà mené les tests pertinents et que la seule conclusion possible est que le chargeur ne fonctionne pas correctement.

FP4 + cable + chargeur FP => non reconnu
FP4 + autre cable + chargeur FP => non reconnu
FP4 + cable + pc => chargement normal
FP4 + cable + chargeur Huawei => OK
Huwaei P20 + cable + chargeur FP => non reconnu

A chaque fois que le chargeur FP est utilisé, échec.
Quand on utilise une autre source d’alimentation => OK.

Je ne vois pas ce que l’on puisse conclure d’autre.

Je vous conseille de leur envoyer ce résumé, s’il correspond bien à vos expériences.

Bonjour,

Merci pour votre aide.

C’est exactement le résumé que j’avais initialement envoyé.

Sans réponse de leur part, je viens de renvoyer celui que vous avez écrit, on verra bien.