Bonjour,
Je viens d’acheter un Fairephone 6 que j’ai reçu il y a 6 jours. Le téléphone ne s’est jamais allumé (j’ai essayé plusieurs manip) et à moins que quelques chose m’échappe il ne fonctionne pas du tout. J’ai demandé un retour pour remboursement à fairephone mais je n’ai aucun retour de leur part… depuis 6 jours. Le délai de retour est fixé à 14 jours. Pouvez-vous me dire ce qu’il faut faire? Est-ce que d’autre ont eu le problème? Merci d’avance.
Bonjour et bienvenue sur le forum de la communauté 
Tout d’abord avez-vous bien connecté le tél à un chargeur, sans chercher à l’allumer? Dans tous les cas lorsqu’on le met à charger, l’écran doit s’allumer avec le logo, puis afficher le niveau de charge avant que l’écran s’éteigne. Si l’écran ne s’allume pas tout de suite, laissez-le connecté au moins 15 minutes. Si l’écran ne s’allume toujours pas, il faut effectivement contacter le support.
Si vous l’avez acheté à la boutique FP en ligne, il faut contacter le support de Fairphone.
Si vous l’avez acheté dans une boutique autre que Fairphone, il faut s’adresser au point de vente.
Pour le support Fairphone, je conseille d’aller directement sur l’interface https://fairphone.b2x.com/troubleshooting
En haut à droite, cliquer sur “Your location” pour choisir pays et langue, puis choisissez le modèle, puis “Power issues”, puis “The device does not turn on” et précisez dans le champ texte que l’appareil est neuf et qu’il ne s’allume jamais. Vous aurez par la suite la possibilité de compléter les informations nécessaires pour obtenir le retour.
Pour ce qui est du délai de 14j, il suffit certainement de s’être manifesté en temps utile. Après, s’ils sont lents à réagir, c’est leur problème, pas le vôtre.