🇫🇷 Fairphone 5: Pb recharge batterie

Bonjour,

j’ai acheté un fairphone 5 en boutique orange à Bourg-en Bresse. Mon souci est le suivant: le téléphone refuse de se charger. J’ai un message indiquant qu’ il y a présence de saleté ou d’humidité dans le port USB-C. J’ai nettoyé le port avec un cure-dent et un pinceau, j’ai essayé avec plusieurs cordons, j’ai acheté et remplacé le port USB-C mais le problème persiste.

J’ai contacté le service Orange via le 3900 pour envoyer mon tél en réparation . Le correspondant d’Orange m’a dit que certainement la garantie de mon tél ne sera plus effective du fait que j’ai essayé de le réparer moi-même. Contrairement à Orange, Fairephone nous invite vivement à réparer nous-même nos appareils!

Je m’adresse à vous la communauté de Fairephone pour savoir comment procéder pour réparer mon smartphone? Avez-vous une adresse à me communiquer ou un numéro de tel pour les joindre?

Bonjour,

Je ne sais pas si vous aviez vu la discussion :

Vous pouvez demander l’avis de Fairphone Support, chat en direct avec un assistant du lundi au vendredi 10h - 12h, ou bien ouvrir un ticket de support.

À votre place, je commencerais par le chat et si nécessaire le ticket, une réponse peut prendre du temps.
La garantie va être pénible car pour un appareil acheté chez un revendeur, cela passe par le revendeur je pense, mais en tout cas il faudra demander à Fairphone si le fait d’avoir ouvert le tél annulle la garantie dans ce cas de revendeur. J’aurais pensé que non, mais les boutiques Orange n’ont pas trop l’habitude et c’est leur réponse standard.

En fin de compte et d’après ce que j’ai lu dans le topic signalé, il y a des chances qu’il faille envoyer le tél pour réparation, mais discutez-en d’abord avec le Support.