🇫🇷 Fairphone 5 et Desktop Mode

Bonjour,

Est-ce que certains d’entre vous utilisent le desktop mode ?
J’ai deux petits problèmes.

Déjà, il est difficile de trouver un dock abordable, j’ai testé quelques adaptateurs sans succès.
J’ai testé un dock Lenovo au boulot, ça fonctionne mais c’est cher.

Par contre, en mode desktop, l’écran du portable reste allumé ce qui n’est je pense pas très bon.
Est-ce qu’il y a une possibilité de l’éteindre tout en conservant l’affichage sur l’écran HDMI ?

Question subsidiaire : Est-ce que ça ne va pas tuer la batterie de laisser le téléphone branché toute la journée ?

Merci pour vos réponses.

Salut!

Pour le dock bon marché, moi j’utilise celui-ci:
Kensington SD1500 USB-C Mobile Dock. (60€ sur Amazon, moins cher sur eBay)
Il fonctionne bien (sans app additionnelle) mais a un seul USB, donc je dois choisir entre la souris et le clavier… :mouse: / :keyboard:

Pour la seconde question je ne sais pas t’aider.

Pour la consommation batterie je ne sais pas car je ne l’ai jamais fait une journée entière, juste une demi-heure par ci par là :slight_smile:

Sur un autre topic une personne conseille ce dispositif qui est encore moins cher :slight_smile:

Ou alors, il faut aussi investir dans une souris et un clavier bluetooth ou un hub USB :wink:
Pour la batterie, certains téléphones (à l’époque) acceptaient de fonctionner s’ils étaient branchés même si on enlève la batterie. Ca peut se tenter vu qu’il est très facile de retirer la batterie sur les Fairphones.

D’après un ami qui a testé ça ne marche qu’avec le Fairphone4… Et il faut d’abord l’allumer avec la batterie puis on peut retirer la batterie en étant branché sur le secteur.

Merci pour ces réponses.
J’avoue que mon plus gros souci est le fait que l’écran reste allumé.

Pour le dock, je pense commander le Kensington.