🇫🇷 Fairphone 4 - carte Sim (physique) non connectée

Bonjour tout le monde,
Mon fairphone 4 n’arrête pas de se déconnecter du réseau téléphonique, ce qui fait que je n’ai accès qu’à des appels d’urgence uniquement. C’est assez aléatoire, ça arrive un peu à tout moment, 2-3/jour et ça n’a pas l’air d’être fonction de la qualité du réseau de l’endroit où je suis. J’ai vu sur une autre discussion que c’étati peut–être à cause de poussière sur la carte SIM mais ça n’a rien changé. C’est assez pénible car je dois éteindre et rallumer mon téléphone, sans que ça marche à tous les coups. Auriez–vous, par hasard, une solution?
Merci d’avance! Camille

1 Like

Je crois avoir le même type de problème.

Je suis sous ecos (murena) avec une nanoSim de Free
Je viens d’acheter un fairphone 4 en seconde main et je ne parviens pas me connecter au réseau gsm, je tape bien mon code pin au démarrage du téléphone mais il persiste à m’indiquer «réseau indisponible».

Le téléphone persiste à me notifier qu’il n’y a «aucun service». La carte sim fonctionne toujours sur mon ancien téléphone.

En en discutant avec d’autre il semble que l’utilisation d’une eSIM pourrait résoudre le problème, est-ce vrai ?

Merci

Bonjour et bienvenue sur le forum Ă  JPMartoni :slight_smile:

Concernant la durée de vie des SIM physiques c’est très variable. Certains méritent à être remplacés au bout de 3-4 ans et le fait de fonctionner dans un appareil n’est pas une garantie. Les eSIM n’ont pas cet inconvénient.

Sans aller jusqu’à redémarrer le téléphone, voir si une simple désactivation / réactivation du SIM ne suffit pas, en attendant une solution pérenne. Aller dans

Paramètres > Réseau et Internet > Cartes SIM > <votre SIM> > Utiliser cette carte SIM

Si le remplacement du SIM ne résout pas le problème, je vous conseille de consulter vos opérateurs de réseaux mobiles.

Par le passé je n’ai pas eu de problèmes avec un SIM Free dans un FP4.