🇫🇷 Fairphone 4 Android 13

Bonjour Ă  tous,

Savez vous quand la mise Ă  jour vers Android 13 auras lieu?
Merci

2 Likes

Bonjour,

Personne ne le sait.

La réponse habituelle est de contacter le support mais il est peu probable qu’il ait une information précise. En effet, cela dépend des bugs trouvés lors des phases de test précédant la distribution à tous.

Bonne journée

2 Likes

Bonjour,
En tout cas, la dernière version bêta est toujours en A12, donc il faudra attendre encore au moins 5 semaines.

1 Like

Si tu es pressé de passer à Android 13, certains des OS alternatifs comme LineageOS, Calyx, Iodé… y sont déjà :slight_smile:

Plus d’infos sur oslist

Si par contre tu préfères rester sur l’OS de base, alors patience : Fairphone est toujours en “retard” de quelques mois sur les concurrents, étant une entreprise plus modeste…

3 Likes

J’aimerais tester un os alternatif mais peur d’être déçu et de rencontrer des problèmes de compatibilité

Fais-donc le test, et si ça ne te plais pas tu peux toujours revenir à l’OS de fairphone via ce guide :smiley:

Juste soit attentif à ne pas re-verouiller le bootloader (parfois il bug), ainsi tu gardes la liberté de changer d’OS :sunglasses:

2 Likes

Il y plein d’utilisateurs de ce forum qui sont satisfaits, parcours les posts pour t’en rendre compte. :slight_smile:

Les images d’OS alternatif sont assez bien abouties, donc il devrait y avoir peu de bugs…

1 Like

Laquelle recommandée vous ? /E/os, iodé os?

ça dépend de tes besoins, je te conseille de les essayer tous et de te faire ta propre opinion :wink:

Pour ce que j’en sais, /e/ est assez orienté débutants (dans le sens qu’il te guide vers ses propres apps) alors que les autres te laissent plus de liberté vers ce que tu veux installer.

Iodé possède un bloqueur de publicité intégré au système, pour le reste ils se valent :slight_smile:

1 Like

Sur Twitter, il y a cette pub, mais c’est pour FP3 :
https://twitter.com/hashtag/Android13?src=hashtag_click

2 Likes

Bonjour Ă  tous !

Et effectivement sur ce même tweet, Fairphone a répondu à un utilisateur qu’Android 13 devrait arriver “fin 2023” :open_mouth:

https://twitter.com/Fairphone/status/1678488555872567296

Bien cordialement, Emmanuel

2 Likes

Il avait été annoncé qu’Android 13 arriverait sur le FP3 avant le FP4 car les mises à jour de sécurité d’Android 11 allaient bientôt se terminer (il est passé d’Android 11 à 13 directement)

2 Likes

:uk: , just for the english community as well, via twitter, FP hinted for an end of 2023 release of android 13 on FP4.

2 Likes

3 posts were merged into an existing topic: :fr: Depuis la mise Ă  jour Android 13, mon apareil ne fonctionne plus!

A post was merged into an existing topic: :fr: Depuis la mise Ă  jour Android 13, mon apareil ne fonctionne plus!

This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.