Fairphone 3+ qui s'éteint et ne démarre plus

Bonjour,
Je ne sais pas comment fonctionne ce forum et je parle bof anglais désolé…
Je rencontre un problème de taille avec mon Fairphone 3+ : j’ai voulu regarder une vidéo sur YouTube et d’un coup le téléphone s’est éteint : écran noir, impossible de le redémarrer même de force et ce même après avoir retiré la batterie.
Je précise qu’il avait alors 60% de batterie environ donc pas de raison apparente à ce qu’il s’éteigne.

A cette heure, j’ai essayé de le charger sur secteur et sur mon PC, ça n’a rien changé. J’ai donc voulu tester l’hypothèse de la batterie morte : j’ai changé la batterie (j’en avais une d’avance) et remis à charger (1h en tout) sur secteur puis sur PC et ça ne redémarre toujours pas.
De plus, lorsqu’il est branché sur le PC il n’est pas reconnu par l’ordinateur je n’ai pas accès aux fichiers.
Dernière précision, j’ai testé différents câbles et base de chargement et les ai aussi testés sur d’autres appareils, ils ne sont pas défectueux.

Merci d’avance pour votre aide

Neven

Hello,

Ça ne ressemble ni à un problème de batterie ni à un problème d’écran… malheureusement on dirait que c’est la carte mère qui a soudainement lâché…

À priori la meilleure chose à faire est de contacter le SAV Fairphone et d’enclencher la procédure de réparation. Les prix de réparation sont sur leur site et la procédure sera expliquée par email. Ça prend du temps, le délai de réponse étant de plusieurs jours.

Bon courage !

G.

Merci beaucoup pour votre réponse,
Je ne parviens pas à trouver la page des prix de réparation sur leur site :frowning_face: mais j’ai contacté le SAV

Merci, je vais prendre mon mal en patience et faire avec un vieux téléphone en attendant !

Hello, voilà les price list des réparations des FP : https://support.fairphone.com/hc/en-us/sections/360006505912-Price-list

Une dernière chose : vous avez essayer de démonter entièrement le téléphone, nettoyer les connexions (si possible avec de l’alcool isopropylique) et voir si ça marche après l’avoir remonté ?

Bonjour,

Merci beaucoup pour le lien,

j’ai tout démonté pour contrôler l’état des connectiques et vérifier qu’il n’y ait pas de poussières ou autre… j’esserai de le nettoyer avec de l’alcool comme vous le dites

Cordialement

1 Like

This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.