🇫🇷 Fairphone 3 + oxydé

Bonjour Ă  tous,

J’ai fait tomber mon Fairphone 3 + dans l’eau des toilettes, seulement quelques secondes, mais j’ai beaucoup trop tardé à l’ouvrir pour le sécher (je n’osais pas le démonter, alors que c’est si simple…bref). Après ouverture, je vois bien que les composants sont légèrement oxydés. Mon Fairphone ne marche plus du tout et rien ne se passe quand je le branche sur l’ordinateur. Evidemment, je n’ai fait aucune sauvegarde sur le Cloud…est-ce que quelqu’un sait néanmoins comment essayer de sauver les données, si elles sont sauvables ? J’ai demandé à deux réparateurs de smartphones, mais ils n’étaient pas du tout Fairphone friendly…

Bonne journée et merci d’avance
Merdassier

Bienvenue au forum de la communauté.

Pour essayer de remettre l’appareil en fonctionnement:

  1. Voir la rubrique waterdamage et le waterwiki
  2. Voir s’il y a un Fairphone angel près de chez vous qui pourra peut-être aider à identifier des pièces endommagées et / ou prêter une pièce le temps de récupérer les données.

Si non, il y a des prestataires spécialisés mais c’est assez cher.

Bonjour,

Merci pour la réponse ! J’ai finalement trouvé un réparateur qui veut bien lui faire des bains d’isopropanol, pour voir s’il réagit. Si ça marche, il m’a dit qu’il aura besoin d’un écran pour récupérer les données. Je vais voir avec les Fairphone angel du coup, et je croise les doigts.

Bonne soirée

This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.