🇫🇷 Fairphone 3 ne charge plus et ne 'allume plus

Bonjour, mon fairphone 3 ne charge plus et ne s’allume plus. Pas d’évènements particulier. Suite à un déchargement, il s’est éteint et ensuite, plus rien. Lorsque je le mets en charge le voyant de charge ne s’allume pas. J ai essayé de l’allumer avec la batterie du fairphone 3 de ma compagne et il ne s’allume pas. si vous pouvez m’aider? le téléphone à moins de 2 ans; merci.

Bonjour et bienvenue sur le forum!

A priori ce cas est assez bizarre, car il n’y avait pas d’événements particuliers et le fait de remplacer la batterie n’a rien changé.

Cependant, le déchargement (si j’ai bien compris, un déchargement total) constitue quand même un “événement particulier”, en tout cas du point de vue de l’appareil ! :wink:

Vous aurez probablement besoin de contacter le support de Fairphone (ce forum n’est qu’un espace de partage des personnes intéressées par Fairphone, il n’assure pas de support officiel). Mais vous trouverez peut-être des pistes.

Je suppose que vous avez regardé les pages de support du site comme celle-ci.

Notamment, vous trouverez des informations recueillies par @paulakreuzer sur le sujet ici. Il se peut que ce soit le module inférieur (“bottom module”) qui est défaillant. Cela expliquerait l’absence de chargement. Dans ce cas, puisque votre compagne dispose d’un FP3 vous pourrez essayer le remplacement.

Bon courage!

1 Like

Merci pour votre réponse. Mon téléphone est toujours sous garantie, je vais le renvoyer. Bonne journée

This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.