🇫🇷 Echos haut parleur téléphone

Bonjour,
J’ai un problème lorsque je passe des appels avec mon fairphone 4. En mode haut-parleurs, mes correspondants s’entendent en échos, comme si le son qui sortait du téléphone n’était pas filtré…
D’autres personnes rencontrent-elles ce problème ?
Merci par avance pour votre aide !

Dans tous les cas, je te conseille de le faire remonter au support de Fairphone si ce n’esr déjà fait.

1 Like

Bonjour ! J’ai le même problème, mais pas de solution pour le moment ! Je vous tiens au courant !

Bonjour,
Il me semble que je viens de trouver l’origine de ce problème. Mon correspondant s’entend en échos lorsque je tiens mon téléphone à une main et que l’un de mes doigts se trouve pile sur le micro du côté gauche. Ce micro est en effet très mal placé puisqu’il est situé dans la zone où se logent les doigts pour tenir le téléphone…
Mais bon, une fois qu’on connait l’origine, on peut faire attention à la manière dont on le tient et tout s’arrange.

4 Likes

Exactement le même problème.

Le Fairphone comporte plusieurs micros, mais seul celui de gauche est activé lorsque le haut parleur est branché (certainement pour éviter un effet de larsen, mais je m’avance). Résultat : lorsque l’on met le doigt sur ce micro, notre interlocuteur nous entend très mal.

C’est un vrai soucis car le FP4 est très dur à prendre en main. Si on le serre trop, nos doigts appuient sans le faire exprès sur l’écran (très sensible). Donc en a tendance à tenir le téléphone en son milieu, pile à l’endroit où se trouve le micro.

2 Likes

This topic was automatically closed 90 days after the last reply. New replies are no longer allowed.