🇫🇷 Difficulté au démarrage - Processus system ne répond pas - Problème de batterie et de chauffe du téléphone

Bonjour,
Lorsque j’allume mon fairphone, celui-ci reste parfois plus d’une minute sur l’écran de chargement avec les bulles bleues. Ensuite, dans la quasi-totalité des démarrages, il reste bloqué plusieurs minutes sur un écran noir ou n’apparaissent que les petites icones en haut à droite (heure, réseau, batterie).
Ensuite, il m’affiche la demande de code pin et quand le téléphone est allumé, il m’indique le message d’erreur “le processus system ne répond pas, voulez-vous quitter” avec comme option quitter ou attendre.
Ensuite, le téléphone fonctionne, mais je remarque que la batterie se vide à une vitesse hallucinante, il ne tient même pas 2h, avec très peu d’utilisation ! Et il chauffe énormément (même quand je ne l’utilise pas!).
Quand je vais sur l’updater, il me dit que tout est à jour (version 18.04.1).
Je vous remercie d’avance de vos conseils,
Hélène

Maintenant, la batterie refuse même de se charger. Le téléphone n’est plus utilisable s’il n’est pas branché…

Bonjour,
Je pense qu’il faudrait faire une sauvegarde puis un hard reset. Si vous arrivez à sauvergarder vos données sans problème ou si vous n’avez pas grand chose à perdre, c’est sans doute la manière la plus efficace et la plus propre de procéder.
Sinon vous pouvez peut-être attendre les commentaires d’autres personnes qui vous aideront à diagnostiquer plus précisément le problème et qui auront peut-être une solution pour le résoudre sans réinitialiser le téléphone.
Bon courage!

Bonsoir,
Je confirme l’intéret d’un hard reset.
Par contre, quitte à faire ce genre de procédure, je vous invite fortement à passer sous Lineage OS. OS très stable, en le paramétrant bien j’ai souvent plus de 50% de batterie en fin de journée (utilisation mails, SMS, calendrier, un peu de navigation et app d’info et météo).

Bonjour,
Je répond peut-être un peut tard… mais,
le hardreset c’est bien mais il faut sauver ses données et tout réinstaller et remettre les login, c’est fastidieux…
Il serait préférable de nettoyer tous les caches des applications puis de chercher le processus ou l’application qui utilise le cpu…
Il est aussi possible qu’un problème hard en soit la cause: par exemple les contacts de la batterie ne sont plus parfait (dans ce cas un nettoyage ou un calage peut suffire), le chargeur est défectueux etc …
Bonne chance

This topic was automatically closed 182 days after the last reply. New replies are no longer allowed.