Quelles conséquences immédiates à partir de Juin ?
Des fonctions vont-elles ĂȘtre touchĂ©es rapidement ?
Merci
Quelles conséquences immédiates à partir de Juin ?
Des fonctions vont-elles ĂȘtre touchĂ©es rapidement ?
Merci
Il nây aura plus de correctifs de securitĂ© en provenance des fabriquants de composants internes.
Il nây aura plus de correctifs de securitĂ© en provenance de Google pour android 13.
En revanche, les correctifs de securitĂ© en provenance de Google pour android 15 seront encore fournies par /e/OS et autres dĂ©rivĂ©s de LineageOS jusquâen mars 2028
Bonjour et bienvenue sur le forum de la communauté ![]()
Il nây a pas de consĂ©quences immĂ©diates*, mais il nây aura plus de mises Ă jour de sĂ©curitĂ©, ce qui induit un risque croissant avec le temps.
Comme dĂ©jĂ confirmĂ© ailleurs, e.foundation (Murena) ont lâintention de maintenir leur version dâAndroid, /e/OS pour FP3 jusquâen 2028 je crois.
CâĂ©tait la mĂȘme chose avec la fin de maintenance logicielle pour les FP2 : plusieurs utilisateurs ont fait le choix de migrer sous /e/OS. Câest assez facile Ă faire, et des informations rĂ©centes ont Ă©tĂ© ajoutĂ©es dans le forum.
Voir ce post et lâensemble du topic :
Merci Old routard,
pour la sĂ©curitĂ©, je comprends. Et mles applications, est-ce quâelles continueront de fonctionner, ou bien deviendront ensuite obsolĂštes ? Peut-ĂȘtre cela nâa rien Ă voir avec les MAJ de sĂ©curitĂ©, mais plutĂŽt le maintien des applications avec les OS anciennes comme avec Microsoft ? Elisabeth3
On pourra certainement continuer à mettre à jour les apps pendant assez longtemps pour la plupart, sauf celles qui exigent une sécurité accrue.
Banques et cie Ă part, Android est assez stable et tolĂ©rant dans le temps. Jâai des FP2 sous A10 qui fonctionnent encore avec les derniĂšres versions dâapplications. Mais pour des utilisations particuliĂšres ou restreintes.
Bonjour,
Dans son mail, Fairphone indique aussi âDe plus, avec la suppression progressive des rĂ©seaux 2G et 3G dans de nombreux pays, les appels pourraient Ă©galement ĂȘtre impactĂ©s au fil du temps.â. Doit-on sâattendre Ă un impact avec un Fairphone 3+ qui utilise la 4G ?
Jâai vu aussi une communication de HOP (Halte Ă lâObsolescence ProgrammĂ©e) qui cite un tĂ©moignage dâune personne avec un tĂ©lĂ©phone compatible 4G mais qui a arrĂȘtĂ© de fonctionner quand les rĂ©seaux 2G et 3G ont Ă©tĂ© arrĂȘtĂ©s. Je ne comprends pas pourquoi.
Jâai lu ici, ou sur le forum de /e/ que certains opĂ©rateurs de pays nordiques refusaient le FP3 sur leur rĂ©seau car bien que capable de voLTE pour les apels ordinaires, le FP3 nâest pas capable de voLTE pour les appels dâurgence