Quelles conséquences immédiates à partir de Juin ?
Des fonctions vont-elles être touchées rapidement ?
Merci
Quelles conséquences immédiates à partir de Juin ?
Des fonctions vont-elles être touchées rapidement ?
Merci
Il n’y aura plus de correctifs de securité en provenance des fabriquants de composants internes.
Il n’y aura plus de correctifs de securité en provenance de Google pour android 13.
En revanche, les correctifs de securité en provenance de Google pour android 15 seront encore fournies par /e/OS et autres dérivés de LineageOS jusqu’en mars 2028
Bonjour et bienvenue sur le forum de la communauté ![]()
Il n’y a pas de conséquences immédiates*, mais il n’y aura plus de mises à jour de sécurité, ce qui induit un risque croissant avec le temps.
Comme déjà confirmé ailleurs, e.foundation (Murena) ont l’intention de maintenir leur version d’Android, /e/OS pour FP3 jusqu’en 2028 je crois.
C’était la même chose avec la fin de maintenance logicielle pour les FP2 : plusieurs utilisateurs ont fait le choix de migrer sous /e/OS. C’est assez facile à faire, et des informations récentes ont été ajoutées dans le forum.
Voir ce post et l’ensemble du topic :
Merci Old routard,
pour la sécurité, je comprends. Et mles applications, est-ce qu’elles continueront de fonctionner, ou bien deviendront ensuite obsolètes ? Peut-être cela n’a rien à voir avec les MAJ de sécurité, mais plutôt le maintien des applications avec les OS anciennes comme avec Microsoft ? Elisabeth3
On pourra certainement continuer à mettre à jour les apps pendant assez longtemps pour la plupart, sauf celles qui exigent une sécurité accrue.
Banques et cie à part, Android est assez stable et tolérant dans le temps. J’ai des FP2 sous A10 qui fonctionnent encore avec les dernières versions d’applications. Mais pour des utilisations particulières ou restreintes.