erika4
November 24, 2024, 2:52pm
1
Bonjour la communauté,
J’ai changé d’ordinateur portable, je suis passée de mac à Framework (sous windows 11).
J’ai réussi à coupler mon Fairphone 5 à mon ordinateur mais la connexion blutooth ne se maintient pas. Il m’est également impossible d’utiliser ma connexion internet de mon fairphone (en partage de connexion) avec mon ordinateur, via bluetooth (message d’erreur certainement lié au défaut de connexion).
Je n’ai aucun soucis de connexion bluetooth entre mon ordinateur et d’autre appareil type enceintes etc.
Quelqu’un a t-il rencontré un problème similaire ? Merci infiniment :3
Bonjour et bienvenue sur le forum.
Pour ma part j’observe également des difficultés, mais il semble que le problème vient de W11.
On en parle pas mal .
Dans tous les cas je conseille d’utiliser un câble USB, ou un hotspot (point d’accès) Wi-Fi pour partager la connexion données du FP5.
1 Like
erika4
November 24, 2024, 6:28pm
3
Merci pour le retour !!
Je suis beaucoup en déplacement et je me sers tout le temps du partage de connexion pour bosser.
Je n’avais même pas pensé à utiliser l’USB, sur mon macbook ça ne marchait pas…
Merci encore.
Si je trouve comment régler le problème je reviendrai en parler.
Une piste serait l’économisateur d’énergie. Je n’ai pas réussi à en trouver la gestion concernant les appareils connectés en bluetooth.
Des applications smartphone interfèreraient également
Pour la connexion Internet, le plus simple est certainement par point d’accès Wi-Fi.
Activer la connexion Données mobile du FP5
Paramètres > Réseau et Internet > Point d’accès et partage de connexion > Point d’accès Wi-Fi (définir le Nom du pint d’accès ; définir le Mot de passe du point d’accès)
Activer Utiliser le point d’accès
Connecter le PC au réseau Wi-Fi que l’on vient de définir.
Par la suite, pour éteindre / allumer le point d’accès rapidement :
Faire glisser le doigt du haut de l’écran vers le bas pour ouvrir le panneau d’accès rapide aux paramètres
Taper sur Internet
Activer la première option (qui porte le nom de votre opérateur mobile) pour activer la connexion Données mobile
Taper OK
Toujours dans le panneau d’accès rapide, faire glisser le doigt vers le bas une deuxième fois pour étendre le panneau
Taper Point d’accès.
Si “Point d’accès” n’est pas visible, faire glisser le doigt de droite à gauche pour voir le deuxième panneau de paramètres rapides.
Faire glisser le panneau vers le haut pour le refermer.
Sinon, par Bluetooth, essayez le réseau PAN. Détails :
erika4
November 28, 2024, 12:12am
5
Je vais essayer, sinon j’utiliserai le branchement USB, ça fonctionne sans problème.
Merci beaucoup ! Je ferai un retour sur ce qui marche