🇫🇷 Connexion avec WPS ? Android 12

Bonjour,
La connexion sur des PC fonctionne bien
Sur Android cela ne veut pas

Manque-t’il quelque chose ?
Une option que je n’ai pas trouvé ?

En suivant le “tuto” de Sfr, je ne trouve pas…

Merci pour votre aide !

Vous parlez d’une connexion “Wi-Fi Protected Setup”? :thinking:

Désolé, je ne peux pas vous aider là, je suis trop vieux pour utiliser ces trucs compliqués, moi j’utilise simplement la procedure standard. C’est à dire:

  1. J’ouvre les paramètres WiFi sur l’appareil que je veux connecter (téléphone, je suppose)
  2. Je trouve le réseau sur lequel je veux me connecter, soit par son nom (“SSID”), soit parce que c’est (normalement) le plus fort et donc listé au-dessus, en premier
  3. Je le sélectionne, après quoi le téléphone me demande le mot de passe
  4. Je rentre le mot de passe, que le propriétaire du réseau doit avoir sur un papier quelconque (sinon à copier d’un appareil déjà connecté)
  5. …et voila.

Le tout prend à peu près le temps que ça m’a pris de le taper…

1 Like

En effet, si le mot de passe n’a jamais été modifié il est généralement marqué sur un autocollant sur la box (arrière, en-dessous …). C’est généralement une valeur hexadécimale composée de chiffres et de lettres (A - F). Taper les lettres comme majuscules.

Une fois que l’on a connecté un appareil Android, on peut connecter un autre par le biais d’un QR code mais vous n’en êtes pas encore là.

Merci pour vos réponses !

Bien entendu, si c’était si simple je ne vous aurais pas sollicité.

Et la raison c’est que je ne suis pas chez moi, que le mot de passe de l’étiquette ne fonctionne pas, j’utilise le WPS sans problèmes pour les pc Windows et Linux.

Pour android (versions 4 et 12) cela ne fonctionne pas avec le WPS.
Comme j’ai des doutes avec l’opérateur SFR , je posais la question ici, à tout hasard !

Merci encore !

J’ai vérifié, l’utilisation de WPS a été arrêtée dans les versions récentes d’Android pour des raisons de sécurité.
Cela faisait autrefois partie des paramètres avancés:

Merci pour l’information.

Effectivement, j’imagine bien les problèmes de sécurités.

This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.