Bonjour Ă toutes et tous !
L’autre jour j’avais mon casque filaire branché à mon téléphone dans ma poche et j’ai trébuché en m’accrochant avec le fil de mon casque, la prise jack du casque a cassé net à l’intérieur du connecteur, du coup j’ai un bout qui est resté coincé dans le téléphone.
En soi, j’utilise très peu le casque filaire donc ça pourrait ne pas être gênant sauf que… mon téléphone croit que le casque est branché et fait sortir le son sur le casque mais il n’y a plus de casque au bout…
J’ai donc 2 questions : est-ce possible d’enlever le morceau coincé dans la prise jack (j’ai essayé avec des pinces d’électronique, j’ai pas réussi)
Est-ce possible de faire comprendre au téléphone de ne pas faire sortir le son par le casque mais juste par le téléphone, normalement quoi ? (je dois mettre le haut-parleur pour téléphoner par exemple, ou avoir un casque bluetooth ce qui me permet de choisir entre les 2 sorties, casque filaire ou bluetooth)
Merci d’avance pour votre aide !
Bonjour !
As-tu ouvert le tél et retiré le module du haut?
Voir l’étape 8 du teardown iFixit
Pour démonter le module lui-même il faut un Torx T5 en plus du Phillips #00.
Voir aussi leur guide de réparation. Normalement je pense qu’il sera possible d’accéder à la prise latéralement.
Au pire, il faudra remplacer le module du haut. Ce module est encore en vente, ou faire une annonce dans le forum / scruter les annonces de vente de pièces - par exemple ici !
Ah merci, je ne pensais pas qu’on pouvait ouvrir le module du haut ! Je vais chercher un Torx T5 et essayer. Merci beaucoup pour les explications !
1 Like
This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.