🇫🇷 🇬🇧 Comment saisir code PUK (How to enter PUK code)

Bonjour

Je viens d’acheter un F2F (sous android 6). Il a fonctionné normalement au premier démarrage.

Mais lors de la seconde mise en route l’écran est resté bloqué sur “FAIRPHONE powered by android” (cela s’est reproduit lors d’un autre essai). J’ai pu faire démarrer le téléphone en appuyant sur les 2 boutons Marche/Arrêt et Volume + .
Mais j’ai un message carte “SIM verrouillée” alors que je n’ai pas pu entrer 3 fois un code erroné!. De plus lors d’un nouvel allumage, le robot couché s’est affiché, puis au bout d’un moment le téléphone a démarré, mais ne reconnaît toujours pas le code de la carte SIM.

Que faire ? rentrer le code PUK? mais comment: le téléphone ne propose pas de fenêtre de saisie.

Merci pour votre aide

Françoise de Marseille

(Hello
I just bought an FF2 (under android 6). It worked normally at the first boot.
But during the second boot the screen remained locked on “FAIRPHONE powered by android” (this happened again in another trial). I was able to start the phone by pressing the 2 On/Off and Volume + buttons.
But I have a “SIM card locked” message when I couldn’t enter an incorrect code 3 times!. In addition, during a new test, the robot lying down was displayed, then after a while the phone started, but still does not recognize the SIM card code.

What to do? Enter the PUK code? but how: the phone does not offer an entry window.

Thank you for your help

Françoise de Marseille)

Bonjour,

Avez-vous essayé de démarrer sans carte SIM ?

Il serait également intéressant d’essayer de mettre votre carte SIM dans un autre téléphone (pour voir si c’est bien elle qui est bloquée, et avoir la possibilité de saisir son code PUK le cas échéant).

Bonjour

J’ai trouvé!

En fait n’ayant jamais utilisé android, j’ai mal interprété ce message: “LA CARTE SIM EST VERROUILLÉE – APPELS D’URGENCE UNIQUEMENT” j’ai cru que l’appareil ne reconnaissait plus mon code PIN alors qu’il fallait le saisir une deuxieme fois après fait glissé le cadenas.

Drôle d’ergonomie quand même…

Une pensée émue pour mon vieil OPEN C sous Firefox OS qui m’a lâche (et Mozilla aussi)

Cordialement

Françoise

This topic was automatically closed 182 days after the last reply. New replies are no longer allowed.