🇫🇷 Comment mettre a jour la version sur fairphone 2?

bonjour

mon fairphone 2 ne peut pas enregistrer certaines applications.
quand je veux installer des applications on me dit votre téléphone n’est pas à jour? alors quand je vérifie sur mon téléphone il est écrit vous êtes à jour?

qui peut m’aider

C’est probablement dû au fait que lesdites applications ne sont pas compatibles avec Android 7. La mise à jour sous Android 9 qui arrivera prochainement devrait corriger cela. Pouvez-vous me dire quelle application en particulier ?

merci Antoine.

il s’agit de quasi toutes les applications comme MULLVAD par exemple…

comment puis je remédier à cela?

je voudrais faire un root mais comment faire, les applications de root
ne passent mĂŞme pas?

merci

Ça dépasse mes compétences (je ne m’y connais pas en root). Peut-être que @Alex.A pourra vous aider ?

Sinon je sais que sur le Fairphone 2, de nombreux systèmes d’exploitation alternatifs régulièrement mis à jour sur des versions d’Android plus récentes sont disponibles, comme Lineage OS, /e/OS…

mercI comment contacter Alex…je ne maitrise pas bien le forum?

merci

Bonjour,
Commencez par vérifier dans l’application “updater”, s’il n’y a pas de mise à jour disponible en attente d’installation. Profitez-en pour noter quelle version d’Android vous avez et quelle date de mise à jour.
Si vous ne trouvez pas l’application “updater” dans la liste de vos applications, allez dans les paramètres et tout en bas dans les infos sur le téléphone, il devrait y avoir une option “système” ou “mise à jour” qui vous permettra de savoir quelle version d’Android vous utilisez.

1 Like

bonjour et merci

je suis allé sur UPTADER et il est inscrit
fairphone OS 18.04.1 votre systeme d’exploitation est à jour

je ne comprends pas… comment faire?

merci pour votre suivi

cdt

Fairphone OS 18.04.1 est Android 6, et n’est pas la version plus récente. Si le Updater ne fonctionne pas il est possible mettre ton FP2 à jour manuellement: https://support.fairphone.com/hc/en-us/articles/207914363

La version de Fairphone OS plus récente est 19.11.2 qui est Android 7.1.2.

P.S. Mullvad est installable au Fairphone OS 19.11.2.

1 Like

Vous utilisez donc Android 6, ce qui exlique vos problèmes.
Je vois qu’ @AlbertJP vous a répondu en parallèle. J’ajouterais juste que vous pourriez essayer de vider le cache de l’application “Updater” (paramètres / applications / Updater / stockage)

Edit: modifié la parenthèse

2 Likes

C’est vrai, d’abord vide le cache s.v.p. avant de essayer la mise à jour manuelle. Ça peut être une solution beaucoup plus facile que la installation manuelle.

1 Like

merci pour vos réponses. en effet j’avais bien cru comprendre qu’il s’agissait d’une mise à jour.

Comment vider le cache de l’application UPDATER. je ne vois pas préférence/ ni données juste UPTDATER???

il faut aller dans les paramètres généraux du téléphone. Puis choisir le menu applications, puis l’application Updater. Ensuite il y aura une option “stockage” pour vider le cache.

3 Likes

This topic was automatically closed 182 days after the last reply. New replies are no longer allowed.