🇫🇷 Comment lire les mms ? je ne les reçois pas même en étant connectée au wifi, même en ayant activé la 4G

Bonjour

Régulièrement, mon téléphone affiche “mms entrant, allez dans vos paramètres pour voir comment recevoir des mms sans internet”. Or, evidemment, il est impossible de recevoir des mms sans internet. Et en général quand je reçois ces messages je suis connectée à la wifi. J’ai pu constater que la wifi ne fonctionne ni pour envoyer ni pour recevoir des mms, est ce normal ?

D’autre part, je n’active pas souvent la 4G car j’ai délibérément choisi un petit forfait et que je n’en ai pas grande utilité. J’aimerais savoir comment faire pour pouvoir recevoir et lire mes mms une fois la 4G activée ?? Après avoir reçu le message “mms entrant”, je l’active, mais aucun mms n’arrive, jamais. Comme si il fallait absolument avoir la 4g activée au moment ou le mms arrive, sinon c’est foutu, il part dans les limbres à tout jamais ?

Du coup je ne peux pas lire ces messages, ils n’apparaissent même pas sur mon téléphone, je ne sais pas qui les a envoyé. Si ça continue je vais vraiment passer pour impolie à force de ne pas répondre aux gens…

Merci beaucoup pour votre aide

Bonjour et bienvenue sur le forum !
Ça m’est arrivé aussi sur mon FP2 quand j’étais sous android 7, et je n’avais jamais réussi à comprendre comment changer ça.
Maintenant que je suis sous Lineage 17.1 (android 10), je n’ai plus le problème.

Trois hypothèses pour le régler (je n’utilise pas le FP3 et donc je ne suis pas sûr que ça fonctionne ou que ce soit exactement ça):

  1. Dans les paramètres dans “Réseau et Internet”, dans “Données mobiles”, quand j’ai les données désactivées j’ai une option “Envoyer et recevoir les MMS avec les données désactivées”. Je ne suis pas sûr que ça y soit sur le FP3, mais je propose au cas où.
  2. Dans l’appli de SMS dans les paramètres de l’application (trois points en haut à droite, Paramètres), dans “Avancé”, il y a une option “Télécharger automatiquement les MMS” ? Est-elle activée ? Si oui essaie de la désactiver, peut-être qu’il te demandera à chaque fois pour télécharger les MMS et ça marchera mieux, si elle est désactivée essaie de l’activer.
  3. Tu as peut-être un problème avec tes APN. Va dans les paramètres→Réseau et Internet→Avancé→APNs. Vérifie que tout correspond à ceux que tu peux trouver sur le site de ton opérateur, et essaie de les supprimer et de les rajouter en reparamétrant selon ça. C’est possible que ça aide.

Salut Carolj,

C’est surement un peu tard pour te répondre, mais ça aidera peut-être d’autres personnes.
J’ai eu un souci de connexion il y a 2 mois après une mise à jour sur mon FP3+, j’ai découvert les APN sur le forum et depuis c’était réglé, jusqu’à ce que je ne reçoive plus les mms…
Je m’en suis enfin occupée et c’était là encore un problème d’APN.
Comme Alex le dit, il faut chercher ceux de ton opérateur. Dans mon cas j’ai cherché APN MMS Orange et j’ai trouvé cette page : Configurer un APN internet et MMS - Assistance Orange

Pour ajouter un APN il faut aller dans paramètres>réseau et Internet>réseau mobile>paramètres avancés>nom des points d’accès
Là tu trouves une liste, et tu peux en ajouter un en cliquant sur le +, et remplir les champ comme indiqué sur la page que j’ai partagé pour le cas d’orange. Une fois que j’ai fais ça mon dernier mms reçu il y a quelques minutes s’est affiché tout seul, les plus vieux ont expiré, dommage…

2 Likes

This topic was automatically closed 182 days after the last reply. New replies are no longer allowed.