🇫🇷 Clavier touche reste enfoncée / cliquée

Bonjour Ă  tous,
depuis hier, mon FP3 a un problème avec le clavier : quand je tape sur la touche “1” par exemple, le fairphone écrit “111111”. Je n’arrive pas à faire juste “1”. Idem avec les autres chiffres.
Donc je n’arrive pas à faire mon code pin pour déverrouiller mon téléphone (par exemple, si mon code pin était “1234”, j’arrive seulement à écrire “111122223333344444”. Et si je veux à chaque fois supprimer les chiffres en trop, ça me supprime tout d’un coup, car il y a le même problème avec la touche “supprimer” qui reste enfoncée trop longtemps.
Je ne peux donc plus utiliser mon Fairphone 3.
Merci beaucoup pour votre aide,
Vladimir

Bonjour @vlad2904 et bienvenue dans le forum.

J’avoue que ça ne m’a pas l’air joli, ce phénomène, mais dans tous les cas peux-tu nous préciser le système d’exploitation (standard FPOS, FP Open,* /e/, Lineage, …) et la version / build.

Le nombre de répétitions de chaque caractère est-il toujours le même?

Utilise-tu des éléments non standards pour le clavier?

L’appareil a-t-il subi un choc récemment? Ou as-tu installé une appli ou modifié quelque chose ? As-tu remarqué quelque chose d’autre de bizarre ou changée?

[Edit] * Merci Ă  Alex pour la correction :slightly_smiling_face:

Je te conseillerais de contacter le support de Fairphone
Sinon, tu peux aussi regarder ce fil dans lequel quelqu’un a eu un problème similaire, et notamment cette solution temporaire :

Il faudrait savoir si tu es bien à jour. Est-ce que tu aurais cette information ? Normalement ce genre de problème avait été réglé avec la mise à jour 8901.3.A.0077.20201221.

Dans tous les cas, tu pourrais essayer de l’ouvrir, nettoyer les contacts de l’écran, et de le remonter.

Open OS n’existe pas pour le FP3 :wink:

Merci beaucoup pour vos réponses !
Finalement au début le problème s’est arrêté tout seul, puis ça l’a refait 3 fois, à chaque fois retour à la normale sans rien faire.
Ce matin nouveau dysfonctionnement similaire, donc j’ai fait ce qui a été conseillé : démontage et nettoyage de l’écran, et pression légère sur la petite pièce grise.
A suivre, mais en tout cas pour l’instant ça fonctionne ! Lorsque j’ai redémarré le téléphone, le clavier fonctionnait de nouveau. A voir cependant si ça ne revient pas (comme les fois précédentes). Probablement un faux contact.
Un grand merci pour votre aide

1 Like

This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.