🇫🇷 Charge du téléphone (FP3) non fonctionnelle, malgré la reconnaissance du câble USB

Bonjour, si la question a déjà été posée, je demande pardon, je ne l’ai pas trouvé sur le forum.
(peut-ĂŞtre pourrait-on me pointer cette question ?)

Ce soir j’ai réalisé que mon téléphone ne charge plus même si l’indicateur lumineux apparait (indiquant le pourcentage de la batterie, 0% rouge à 100% vert)

Est-ce que quelqu’un a déjà vu un problème de ce genre ? est-ce que je dois changer le module du port USB ?

Merci

Bonjour Peve_Valson et bienvenue au forum !

Il y a beaucoup de discussions de ce sujet. Ce lien (discussions en anglais, quelques sujets en français ici) donne une recherche très généraliste, à affiner en fonction de votre cas spécifique.

Quelques réponses rapides:

  • essayer un redĂ©marrage du tĂ©lĂ©phone
  • essayer avec un autre câble
  • essayer avec un autre chargeur
  • nettoyer le port USB (beaucoup de conseils pour cela sur le forum aussi)
  • contacter un #fairphoneangel pour essayer avec un module infĂ©rieur de substitution
  • contacter le support officiel FP (ce forum n’est pas un organe officiel)

Pour avoir des réponses plus pertinentes merci de préciser la date d’achat (questions garantie), et version de l’OS que vous utilisez.

Merci pour votre réponse j’ai essayé plusieurs câbles ainsi que plusieurs chargeurs différents

J’ai acheté mon fp3 au moi d’août dernier (29 août 2021)
J’ai ouvert mon téléphone et nettoyer le module avec un gaz dépoussiéreur (qu’on utilise aussi pour nettoyer les claviers d’ordinateur)

La recharge fonctionne, mais comme je ne sais pas exactement ce qui c’est passé (cause comme résolution) j’aimerais investiguer ce problème (je suis inquiet à l’idée que ce problème revienne)

1 Like

Ben puisque ça fonctionne, ça va être plus difficile à dépister … mais en principe on a éliminé le câble et le chargeur.

Une autre possibilité c’est un faux contact du module, rectifié en démontant / remontant.

À mon avis c’était juste une saleté dans le port USB. En principe il n’y avait même pas besoin d’ouvrir, c’est juste au niveau des contacts.

Le téléphone passe-t-il beaucoup de temps dans les poches ? (c’est bien connu) … ou un environnement poussiéreux ? En tout cas si jamais ça revient, un coup d’aspirateur avec l’outil petite brosse c’est pas mal, il suffit que quelques poils rentrent dans le port pour déloger les saletés (à condition que la brosse soit propre …)

This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.