🇫🇷 Carte SIM non valide

Bonjour Ă  tous,

Petit soucis avec ma nouvelle Carte SIM.
Celle ci est bien activée (marche sur un autre téléphone) mais malgré tout un tas de manip cela fait maintenant 4 jours que mon FP3+ la détecte en temps que “Carte non valide”.
J’ai acheté le téléphone sur le site officiel Fairphone donc il est bien desimlocké.

Je précise que l’opérateur est Prixtel qui passe sur le réseau SFR.
Le but était de l’utiliser en Dual SIM (numéro professionnel) et ma seconde carte qui viens de Télécoop marche très bien (mais réseau Orange)

J’ai essayé pleins de config différentes, ( avec les deux cartes, échanger les emplacement, avec une seule à la fois, redémarrer, mode avion, …) et mes deux slots fonctionnent.

Je me retrouve coincée et cela m’embêterai d’acheter un nouveau téléphone pour mon numéro pro.

Prixtel proposent également de passer par le réseau Orange, ce que je souhaitait à la base mais on ne m’a pas laissé le choix à l’achat. Je peux changer maintenant moyennant la fabrication d’une nouvelle carte et 10€ supplémentaires.
Vous pensez que je dois essayer? Ou avez vous d’autres solutions svp?

Merci d’avance !

Ça peut être une idée, oui. Ça ne va pas forcément fonctionner, mais ça peut valoir le coup.

Et quand le téléphone affiche-t-il “Carte non valide”, à quelle étape ?

Bonjour, Je suis désolée je n’avais pas eut la notification de ton message!
Il affichait carte non valide dès le démarrage avant même que je n’entre mon code de verrouillage du téléphone.
Il ne me demandait mĂŞme pas le code de la SIM.

Finalement Prixtel m’a gratuitement renvoyé une carte SIM, toujours réseau SFR car ils ne font plus le réseau Orange pour les nouveaux clients…
Néanmoins celle ci fonctionne parfaitement donc le soucis venait vraiment de la première carte! :wink:

1 Like

This topic was automatically closed 90 days after the last reply. New replies are no longer allowed.