🇫🇷 Carte SD non reconnue sur FP2 sous Android 9

Bonjour la communauté,
Depuis un certain temps (voire un temps certain), mon FP2 ne reconnait plus ma carte SD qui est pourtant visible sur d’autres terminaux (ordinateurs par exemple). J’ai regardé dans le forum ce qui était proposé sur ce sujet mais je n’ai pas trouvé la réponse à ma question. En effet, dans certaines réponses on suggère de regarder les options de stockage mais rien n’est proposé concernant une carte SD.
Merci de votre aide.

Bonjour et bienvenue sur le Forum !

  1. Depuis combien de temps est-ce que ça ne fonctionne pas ?
  2. Est-ce que ça coincide avec une action de ta part ?
  1. Comment est formatée ta carte SD ?
  2. Est-ce que ton téléphone est à jour ?
  1. Quel post as-tu vu et essayé ?

Bonjour Alex,
Merci beaucoup de ta réponse et pardon pour mon délai de réponse.
Cela doit faire 2 mois que la carte SD n’est plus reconnue. Il ne me semble pas avoir fait d’opération particulière. Le terminal tentait d’éjecter ladite carte à plusieurs reprises. Puis, à un moment elle n’était plus reconnue.
Je ne saurais te dire comment la carte est formatée.
Selon l’updater, le système est à jour.
J’ai vu des posts disant qu’il fallait formater la carte SD à partir des paramètres de stockage du téléphone. Or la carte n’apparait pas lorsque je cherche dans les paramètres de stockage.
Merci pour l’aide.
Raphaël

C’est-à-dire qu’il ne se passait rien quand tu l’insérais dans ton téléphone ? Ou alors que le téléphone envoyait une notification soulignant un problème avec la carte SD ?

Peux-tu envoyer une capture d’écran des paramètres de stockage ? (Paramètres→Stockage)

Peut-être que le téléphone a un problème. Essaie de mettre un petit bout de papier au-dessus de labcarte SD pour la caler peut-être ? Est-ce que l’emplacement de la carte SD n’est pas sale/cassé ?

Bonjour Alex.
Il ne se passait rien quand j’insérais la carte sd.
Voici, en pièces jointes, des capture d’écran des paramètres de stockage.
Je viens de mettre un bout de papier mais ça ne change rien hélas.
Merci de l’aide en tout cas.
Raphaël

Est-ce que d’autres cartes SD fonctionnent dans le FP2 ?
Malheureusement le téléphone ne reconnaît pas du tout la carte. Quel modèle exactement est-ce que c’est ? Est-ce qu’il est signalé fonctionnel dans la liste suivante : :pencil2: List of compatible microSD / SDXC cards for FP2? (Pas une garantie mais ça peut être utile)

Désolé pour la réponse un peu tardive.

Bonjour,
C’est mon tour de mettre beaucoup de temps répondre. Pardon.
J’ai essayé une autre carte SD, neuve, qui n’a pas été reconnue non plus.
Quant à la référence exacte de la carte, je ne trouve même pas la marque écrite dessus.

Bonsoir,
Je relance le sujet car cela me chagrine de ne pouvoir utiliser cet espace de stockage supplémentaire sur mon téléphone, qui fonctionne bien par ailleurs.
Si quelqu’un peut m’être d’une aide quelconque ?
Merci bien.

Malheureusement je suis à court d’idées, peut-être tu peux vérifier s’il n’y aurait pas un #fairphoneangel qui pourrait t’aider.
Sinon je te conseille dans tous les cas de contacter le support officiel de Fairphone (voir #contactsupport)

Merci pour tout ce que tu as essayé, Alex.

1 Like

Bonjour,
Même problème : je viens de faire la mise à jour vers Android 9 et la carte SD (micro SD 2GB SD-CO2G) ne semble plus disponible. Tous mes contacts ont disparu (ils devaient se trouver sur la carte) et le dossier “Stockage” n’est plus accessible. Que faire ?

This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.