🇫🇷 Capteur niveau batterie qui passe de 50% à 0 en quelques secondes, de façon aléatoire

Bonjour,

J’ai actuellement un gros soucis avec mon Fairphone 3 qui n’a pas 2 ans, le niveau de batterie peut passer de 50% à 0% en une seconde, ça m’arrive depuis plusieurs jours, peut importe l’application que j’utilise (gourmand comme un jeu, ou une simple application), et peut importe le niveau de charge, ou le moment dans la journée (je le recharge la nuit).
C’est même arrivé qu’il passe de 1% à 60% (après une chute de 60% à 0) quelques minutes après l’avoir chargé.
Donc je suppose que c’est lié au capteur de la batterie, mais est ce qu’il est situé sur la batterie ou sur le téléphone ?

J’ai déjà essayé de débrancher/rebrancher la batterie, au cas où c’était un faux contact.

J’ai acheté une nouvelle batterie pensant au début que c’était elle qui était usé (je devrais la recevoir dans une semaine ou 2), mais vu que c’est assez aléatoire j’ai peur que ce soit pas la batterie, et ça me ferai vraiment bien chié de changer de téléphone après même pas 2 ans, surtout que je l’ai pris pour qu’il puisse être réparable et durer.

Une idée d’où peut venir le problème et comment le résoudre ?

Merci beaucoup

Bonjour Alkemist, et bienvenue sur le forum !

Cela semble être le comportement typique d’une batterie usagée. Essayez avec votre nouvelle batterie puis tenez-nous au courant !

Un conseil pour prolonger la vie de votre batterie : éviter de la décharger en dessous de 20% et de la charger au dessus de 80% (donc notamment éviter de la laisser charge toute la nuit, quitte à charger le téléphone en deux fois), ça fonctionne bien.

Si problème est alors résolu, pensez à bien recycler l’ancienne batterie en la déposant dans une poubelle spéciale piles et batteries, présente à l’entrée des supermarchés, par exemple :wink:

1 Like

Merci ça me rassure, et merci pour les infos.

1 Like

Le problème semble aller mieux avec ma nouvelle batterie, je suis rassuré, et je vais essayer de faire durer plus longtemps la prochaine avec vos conseils. Merci.

1 Like

This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.