🇫🇷 Backlight bizarre

Bonjour,
C’est ma première demande sur ce forum. Je vous demande donc de bien vouloir m’excuser si je ne procède pas tout à fait correctement.
J’ai l’impression que le backlight de mon FP4 ne fonctionne pas correctement. Parfois à l’enclenchement, la luminosité n’est pas homogène et il se forme une zone claire au centre du premier tiers de l’écran, qui disparait ensuite . Une fois, en pleine lumière, tout d’un coup la luminosité a fortement baissé; en passant en mode luminosité manuelle au maximum, celle-ci est resté faible.
J’ai nettoyé la zone de capteur de lumière sans succès.
Merci d’avance pour vos retours d’expériences et aides.
Jean-Pierre

1 Like

Bonjour Jpkolly et bienvenue au forum de la communauté.

Pour l’homogénéité de la luminosité on dirait un défaut de fabrication, ce serait bien d’ouvrir un ticket avec le SAV - voir contactsupport

Pour les baisses de luminosité c’est peut-être le problème discuté ici (et sans doute dans d’autres fils).

Étant un problème logiciel (au moins en partie) il va falloir attendre une correction. Selon ce post d’un membre de l’équipe Fairphone, une des causes pourrait être la température.

1 Like

Merci OldRoutard pour la réponse. La lumière ne semble pas homogène uniquement pendant les phases transitoires courtes; je ne pense pas que c’est un problème d’écran. Je suppose éventuellement que le backlight est équipé de plusieurs leds et que c’est au moment de l’enclenchement de toute ou partie des leds qui peut être le problème.
Mais mon problème ressemble assez au post “Random Screen dimming…”
Je pense que je vais attendre Ă©galement la prochaine mise Ă  jour avant de faire intervenir le SAV.

This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.