🇫🇷 Applications désinstallées qui se réinstallent toutes seules au redémarrage (Amazon, Booking et App Center)

Au temps pour moi, il semble que, effectivement, ces apps (en tout cas App Center Orange) s’installent même si le tél. est acheté chez FP. Voici le discours officiel :

Je me souviens à présent, nous avons eu cette discussion il y a deux ans :

Je vous recommande en particulier les conseils de @hirnsushi et @Aaanze. Au besoin on pourra leur demander des infos supplémentaires. Mais en gros, avec un SIM Orange vous avez le choix entre
a) Installer un autre ROM (comme Lineage ou /e/, voir ici )
b) Rooter le tél. et utiliser Magisk pour masquer ces apps au niveau OS.

Pour info, il y a une question autour de la garantie. Pour pouvoir faire jouer la garantie et renvoyer le tél chez FP en cas de besoin, il faut d’abord réinstaller FPOS d’origine, si l’on a installé autre chose à la place.

EDIT - Je viens de me rendre compte qu’il serait peut-être possible de “contourner” ces apps en créant un deuxième profil d’utilisateur et en utilisant celui-ci au quotidien. Je n’ai jamais essayé, je m’inspire des dernière remarques de l’article sur le site officiel,

The main user - called “owner” on the device - is the only user impacted by the app. Any other profile (i.e. guest, etc.) will have the app “disabled until used” and no notification will be shown.