🇫🇷 Applications "Carte vitale" et "France identité"

Bonjour,

Mon Phairphone 4 est sous LineageOS 23.0 (MAJ du 19/11). Android 16.
Ces 2 apps plantent systématiquement à leur lancement, et restent donc inutilisable pour moi.

Est-ce que quelqu’un utilise ces applis avec un FP4 et sous quel OS ?

Merci et belle journée.

Quand j’étais sous calyxos elles ne fonctionnaient pas. Depuis le changement d’organisation de Calyx, je suis repasser à FairphoneOs, et avec, les applications fonctionnent bien.

Merci pour cette info FP4 + FairphoneOS = OK pour ces 2 applis.

Y-a-t-il d’autres retours d’expériences ?

Je ne sais pas pour “carte vitale” mais pour France identité avec FairphoneOS => ça matche !

Hello,

Ici France identité ne fonctionne plus alors qu’il a déjà fonctionné il y a quelques mois. Sous l’OS non rooté.

Est-ce depuis la mise à jour Android 15 ou la mise à jour de France Identité du 28 novembre, je ne sais plus.

Quant à la carte vitale, je ne l’avais pas encore installé, et ça plante quand elle se lance.

A part ça toutes mes applications de banque en ligne sont OK.

Sinon ça fonctionne bien sur le Fairphone 5 de ma conjointe…

Bonjour,
Sur murena /E/os 3.2 (A15) et FP5 l’application carte vitale et france securité ne fonctionnent pas.

Hello,

Les deux applications refonctionnent Ă  nouveau sans mise Ă  jour Fairphone.
(j’ai redémarré mon téléphone hier, je ne sais pas si c’est ça qui a solutionné le problème (j’en doute))

Hello, j’arrive un peu après la bataille, Fairphone 4, les 2 applis fonctionnent sasn probleme

MĂŞme chose ici. Je suis toujours sous A13.

Bonjour,

Il me semble que le problème de France Identité est qu’il y a des dépendance Google.
A une époque cela à posé des problèmes / questions relatives au RGPD et à notre souveraineté numérique. Si c’est toujours le cas, sur un système dé-Googlisé, ça pourrait expliqué que certaines dépendances logicielles manquent

je sais pas si ce topic est toujours vivant,

j’ai le fairphone 6 OS Murena, et problème concernant l’application Identité numérique avec la poste qui marchait jusqu’à lors mais subitement (surement les dernières mises à jours) l’app ne se lance plus et se ferme automatiquement car “erreur", vous devez installer cette application sur google play”

Donc sans cette app je ne peux pas utiliser mon compte formation CPF si je passe à la caisse, ça va me demander une identification comme ça.

Quelqu’un sait comment le refaire remarcher ? ça fonctionnait sans problème pourtant en 2025