🇫🇷 Appels WiFi avec FairPhone3

Bonjour,
Mon opérateur me demande de passer et recevoir des appels en Wi-Fi et je n’arrive pas à voir comment programmer mon FairPhone3 pour ces appels.

Allez dans l’application “Paramètres”.
Allez dans “Réseau et Internet”.
Allez à “Réseau mobile”.
Vous verrez le nom du fournisseur de votre première carte SIM en haut.
Si vous avez besoin de l’autre sim, cliquez sur le nom de la deuxième sim ci-dessous.
Cliquez sur "Préférences avancées ".
Sous le titre “Appels”, vous pouvez appuyer sur “Appel via le Wi-Fi”.
Vous pouvez ensuite l’activer ou la désactiver (la diapositive de droite est activée).

Pour référence future: de quel opérateur (et dans quel pays) parlons-nous?

Opérateur Orange en France.

Envoyé depuis l’application Mail Orange

Connaissez-vous cette carte d’Orange
3g 4g 5g Voix-SMS

Bonjour,

Merci pour ces informations, mais cela ne fonctionne pas, parce que lorsque je suis dans “Réseau mobile” Orange F, je n’ai pas “Préférences avancées”, ni le titre "Appels.
Cordialement

Orange n’a pas certifié le fairfphone pour les appels wifi
Donc ça ne marchera pas.
C’est active sur le miens et le téléphone ne passe jamais d’appels en wifi.

Bonjour Ă  tous,

Pendant qu’on attend toujours Orange, il semblerait que SFR ait activé les appels Wi-Fi avec le Fairphone 3+ (cf. la rubrique “Terminaux compatibles / Comment bénéficier des appels WiFi ?”) : Les appels WiFi SFR.
Ma mère est sur le réseau SFR, a un Fairphone 3 et, ça tombe bien (ou mal, c’est selon), elle n’a aucun réseau à l’intérieur de sa vieille maison en pierre dont les murs font 1 mètre d’épaisseur (j’exagère mais ce n’est pas loin).
Je lui ai fait activer les appels Wi-Fi dans les paramètres réseaux mais pour l’instant ça n’a pas l’air de marcher (test appel entrant et sortant).
Peut-être qu’il faut attendre un peu, peut-être que c’est parce qu’elle a un Fairphone 3 et non 3+, peut-être que c’est sa connexion Internet qui n’est pas compatible (connexion WiMAX aboutissant sur une fibre partagée, rapide mais incompatible avec le VPN de mon employeur, par exemple)…
Si certains d’entre vous ont un retour d’expérience, positif dans l’idéal, je suis preneur !
Le cas échéant je ferai quelques tests plus poussés quand j’irai la voir la prochaine fois.

Merci d’avance :slightly_smiling_face:.

Après la dernière mise à jour 3.A.0129.20210805, mon Fairphone m’a proposé à l’allumage d’activer les appels Wi-Fi sur ma carte SIM Orange :partying_face:.
Reste à voir si ça marche vraiment…
Il y a un moyen simple de le tester ?

1 Like

Mettre le mode avion, connecter le wifi et faire un appel.

Bon ben ça ne marche pas :slightly_frowning_face:

Normalement quand il y a les appels wifi connectés, il y a une petit icône dans la barre représentant un téléphone+réseau wifi.

Bonjour,

Il semblerait que ce soit définitivement mort pour que le Fairphone 3 soit compatible VoWiFi / VoLTE chez Orange… En plus sans VoLTE il n’est plus possible de passer ou recevoir des appels, ou d’échanger des SMS, aux États-Unis ! (Et bientôt dans d’autres pays ?)
Pour ce qui concerne SFR ça ne fonctionne toujours pas du côté de chez ma mère, malgré la certification du téléphone par cet opérateur…

:cry:

Bonjour,
Retour d’expérience : je suis depuis mon dernier message passé chez Red by SFR et les appels/SMS Wifi fonctionnent très bien avec cet opérateur !
Il est étrange que pour ma mère qui est chez Prixtel sur le réseau SFR ça ne fonctionne pas. Je vais peut-être la faire bouger pour Red ;-).

Bonjour, merci pour votre retour. Vous savez si ça ne fonctionne que chez RED by SFR ? Car j’aimerais beaucoup me prendre un téléphone de cette marque et je voulais prendre avec ça un forfait de cet opérateur Forfaits mobiles YouPrice : les offres sur le réseau SFR ou Orange • MonPetitForfait parce qu’apparemment on ne paye que ce qu’on utilise vraiment donc le combo du téléphone + le forfait ferait un bon mix écologie/économie. D’ailleurs je vois qu’on peut choisir le réseau SFR mais vu que vous dites que votre mère qui était chez Prixtel avec le réseau SFR ça ne fonctionnait pas, j’ai des doutes. Si quelqu’un à un retour à me faire je prends. Merci et bonne journée

Bonjour @Ellimac90,

Il faudrait que quelqu’un qui a un forfait YouPrice (et je crains qu’il n’y ait pas grand-monde dans ce cas ici !) réponde sur ce sujet.
Pour ce qui est de l’écologie, le mieux reste toujours de basculer en Wifi dès que possible, car cela consomme beaucoup moins d’énergie que le réseau mobile. Donc, sauf à être tout le temps en déplacement sans accès à du Wifi, pas besoin d’un énorme forfait comme ceux que propose YouPrice ;-).

Bonjour,
Entre Wifi et 3G oui, mais comparé à la LTE c’est beaucoup moins sûr.
Ça va dépendre de la norme Wifi.

This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.