🇫🇷 Allumage/extinction programmée

Bonjour,
Le réveil ne fonctionnant pas lorsque le téléphone est éteint, j’ai cherché et surprise aucune possibilité de programmer le démarrage du téléphone à une heure donnée.
Est-ce bien le cas?
Je trouve dommage de devoir garder le téléphone allumé juste pour le réveil.
Y a t’il une solution ?

Merci d’avance.
Val

1 Like

Bienvenue sur le forum Valentin !

Je ne pense pas que cela existe, mais si vous voulez économiser votre batterie tout en évitant les ondes et le risque de dérangement, le mode avion couplé au mode nocturne qui active l’option “ne pas déranger” jusqu’à une heure prédéfinie est la solution :wink:

1 Like

En effet.

Le mettre en mode avion permet de réduire la consommation de batterie et de couper le téléphone du réseau, au moins tout autant que l’éteindre. Y a-t-il une raison particulière pour l’éteindre la nuit ?

Edit : Ah, @Antoine a été un poil plus rapide :wink:

1 Like

Merci pour vos réponses.
Android permet cette fonctionnalité sur mon précédent smartphone Android et ma compagne a Android 10 comme moi et elle a l’option.
Les développeurs chez Fairphone doivent juste implémenter la fonctionnalité dans une MAJ.
Mais je ne sais pas si ils y ont pensé.

Dans ce cas peut-être pouvons-nous suggérer à @formerFP.Com.Manager de le demander aux développeurs.

In that case maybe we can suggest @formerFP.Com.Manager to ask the developers.

2 Likes

De quelle marque est l’autre smartphone ? Certaines marques font un android modifié avec des options supplémentaires qu’elles ont ajoutées eux-même.

Je ne sais pas ce qu’est une MAJ, je dois dire que je ne m’y connais pas trop en programmation. Mais quel travail est-ce que ça demande, qu’est ce que ça implique, quelles sont les raisons pour lesquelles ce n’est pas implémenté de base dans Android ? Je rappelle que Fairphone veut se rapprocher le plus possible du android “stock”.

1 Like

CrossCall et Huawei et Agm pour ce que je connais.
Le démarrage/extinction programmée mais aussi que le réveil puisse sonner lorsque le téléphone est éteint sont des fonctionnalités normalement assez simple à ajouter aux paramètres Android.
MAJ > Mise à jour ici je parle plus précisément de mise à jour système.
Ici ce n’est pas une application mais un paramètre supplémentaire donc on reste dans l’esprit “stock”

2 Likes

Oui c’est une bonne idée. Je comptais suggérer à Fairphone d’ajouter la fonctionnalité mais j’avais aucune idée de comment joindre la team développement.

1 Like

J’aurais bien aimé avoir cette fonctionnalité, mais à ma connaissance la puce Snapdragon 632 qui compose le FP3 ne la permet pas. Si le constructeur de la puce (Qualcomm) ne l’a pas prévue, on ne pourra pas l’obtenir en modifiant juste le système d’exploitation.

Je m’étais déjà pose la question et jusqu’à présent je n’ai pas trouvé de documentation là-dessus, ni de téléphone ayant la même puce qui peut faire ça. Si quelqu’un peut me contredire ça serait cool :grin:

3 Likes

Bonjour,
Ce n’était déjà pas possible avec le FP2 !
Par contre, le FP1 de ma compagne, qui fonctionne toujours sans problème, a cette fonction possibilité : extinction à telle heure, et remise en route à telle heure !!!
Cherchez l’erreur…
Gad

Merci Ă  vous.
Je regarderai si je trouve le datasheet de la puce si une interruption par horloge est possible ou non mais si je n’ai pas le schéma du pcb ça va être compliqué pour voir les I/O.