🇫🇷 Absence de notifications en cas de messages sur répondeur

Bonjour, depuis quelques semaines, je n’ai plus de notification quand un message est laissé sur mon répondeur, et je ne trouve pas l’origine du problème et comment y remédier. Est-ce que quelqu’un peut m’aider ? Merci !

PS j’ai déjà fait toutes les mises à jour disponibles.

Bonjour et bienvenue sur le forum de la communauté :slight_smile:

Peut-on juste confirmer que vous êtes sur la version d’Android fournie par Fairphone ? Dans ce cas normalement vous êtes sur la FP5.VT2M.C.084
Pour en être sûre, merci d’aller dans Paramètres > À propos du téléphone > Numéro de Build.

Par ailleurs, merci de confirmer que vous utilisez l’app fourni en standard pour téléphoner (elle s’appelle Téléphone, picto combiné bleu sur fond blanc). Pour le moment je suppose que c’est le cas.

Votre problème pourrait venir d’une erreur de configuration sur le téléphone ou chez votre opérateur de réseau mobile, nous aurons peut-être besoin de savoir lequel.

Sur le téléphone, vérifiez que l’app dispose des autorisations nécessaires. Allez dans
Paramètres > Applications > Toutes les applis > Téléphone > Autorisations
et vérifiez que “Notifications” est dans la liste “Autorisé”.

Bonjour,

Oui je confirme la version FP5.VT2M.C.084 et le fait que j’utilise l’appli téléphone standard.

Mon opérateur est Telecoop.

Et j’ai bien activé les notifications de répondeur (cf. image jointe).

Merci !

Merci pour les infos.
Telecoop est porté par Orange en France, bon à savoir.

J’ai quelques questions de plus pour cerner le problème.

• Recevez-vous bien toutes les autres notifications de la part de TĂ©lĂ©phone, comme par exemple pour signaler les appels manquĂ©s ?
  • Lorsque vous ouvrez la rubrique “Messagerie vocale” de l’app, voyez-vous bien les messages ?
  • L’absence de notification de message sur rĂ©pondeur concerne-t-elle tous les numĂ©ros qui vous ont laissĂ© des messages ?
  • Auriez-vous changĂ© le mot de passe de votre messagerie vocale ?
  • Avez-vous vĂ©rifiĂ© la configuration pour la notification des messages sur le service Telecoop 888 ? Voir les dĂ©tails suivants -
    Pour être notifiée par la messagerie vocale visuelle (qui fonctionne en conjonction avec l’app Téléphone et qui est l’objet de ce topic)
    FAQ TeleCoop - Qu’est-ce que la messagerie vocale visuelle et comment l’activer ?
    Pour recevoir un SMS en tant que notifiction (pourrait ĂŞtre aussi une solution de repli)
    FAQ TeleCoop - Comment personnaliser et consulter ma messagerie vocale ?

Bonjour

Oui c’est ça, Telecoop est sur le réseau Orange.

1. Je reçois bien une notif sur l’appli du téléphone quand j’ai un appel en absence. Ce que je ne reçois pas c’est le SMS en cas de message.
  2. Je n’ai pas compris : quelle rubrique “Messagerie vocale” ? Dans l’app. Téléphone, je n’ai pas de rubrique Messagerie vocale.
  3. Oui, j’ai eu 5 messages de 5 personnes différentes sur mon répondeur et je n’avais aucune notif.
  4. Je n’ai pas changé de mot de passe dans la messagerie vocale.
  5. J’ai tenté mais cela ne fonctionne pas.

Merci.

Bonjour

Ça y est, c’est résolu. La messagerie vocale visuelle avait été activée (par Telecoop ? Par mauvaise manip ?), ce qui désactive les SMS en cas de message. J’ai supprimé la message vocale visuelle et je reçois de nouveau les SMS.

Merci pour votre temps et votre aide.

Bonne soirée.