Bonjour Toutes et tous,
je viens d’acquérir un fairphone 5 avec double Sim.
Je perds patience: je n’ai pas de guide d’utilisation pour les utiliser efficacement au quotidien.
J’ai une ligne pro (Sim 1 physique) et une ligne perso (e-sim2)
Si je souhaite appeler un client sur la SIM1 l’appel se fait sur ma SIM2 bien qu’il ait appelé sur ma sim1.
Pour les SMS c’est ok: il y a un picto qui permet de savoir sur quelle SIM je suis.
Si je désactive la SIM1 je ne peux pas répondre aux appels de mes clients .
De plus, le guide d’utilisation présenté sur ce forum est en anglais. Est il possible de l’avoir en français ? Peut être aurais je les réponses à l’intérieur ?
Si vous avez des tutos, je suis intéressée 
Merci de m’aider…mon texte est dévié avec des mots comme applaudissements au lieu d’appels
Cette procédure est basée sur le Fairphone 6, mais elle devrait être sensiblement la même sur tous les téléphones Android compatibles double SIM. Accédez aux paramètres de votre téléphone. Dans la section « Réseau et Internet », appuyez sur « Cartes SIM » ou « SIMs ». Pour l’option « Appels », sélectionnez « Toujours demander ». Ainsi, le téléphone vous demandera quelle ligne utiliser à chaque appel. Si le numéro figure dans vos contacts, vous pouvez également choisir d’enregistrer une carte SIM par défaut pour les appels vers ce contact spécifique. Cette option est également proposée via une petite case à cocher lorsque le système vous demande de choisir la ligne à utiliser. Même si vous lancez un appel depuis la mauvaise ligne, vous pouvez cliquer sur « Plus » dans l’écran d’appel et sélectionner « Changer de carte SIM » pour utiliser l’autre ligne. L’appel est alors interrompu et relancé avec l’autre carte SIM.