🇫🇷 Usage des Boutons Volume

Bonjour,

Je suis l’heureux nouveau détenteur d’un Fairphone 5 qui peine à le configurer pour retrouver quelques réflexes ou usages que j’aimerais garder. Il y a un truc que je ne comprends pas notamment, c’est le comportement des boutons de volume : l’appui sur les boutons volume n’agit par défaut que sur le contenu multimédia, quelque soit l’état du téléphone (je veux dire, même si du contenu multimédia n’est pas en cours). Je voudrais que le comportement s’adapte selon la/les appli(s) lancée(s). Ça le fait bien sur le volume du haut-parleur quand on est en cours de conversation, mais j’aimerais que les boutons agissent sur le volume de la sonnerie quand on est sur l’écran d’accueil.
Je joue beaucoup avec le volume de la sonnerie et/ou des notifs tout au long d’une journée : passer en silencieux/vibreur pour une réunion, mettre à fond quand je vais en environnement bruyant dans l’usine, baisser au mini avant de me coucher… et je trouve très pénible de ne pas pouvoir nativement utiliser les boutons de volume pour ça, et de devoir à la place entrer dans le menu de détail des volumes et joue avec mes gros doigts sur le curseur tactile.
De même, volume de la sonnerie et des notif sont indissociables !? Comprends pas…

C’est un comportement que je connais depuis toujours il me semble sur Android (toutes marques confondues ), ça me semble tellement évident que c’est un petit élément de déception au début de l’utilisation du Fairphone. Et ça me rend triste. :disappointed_relieved:

N° de build : FP5.TT4H.A.162.20240609

Merci d’avance pour vos commentaires !

[De même, volume de la sonnerie et des notif sont indissociables !? Comprends pas…]

Ahah, ce point précis a été corrigé par la dernière mise à jour ! :slightly_smiling_face: (Build FP5.UT20.B.041.20240624)

Mais je ne peux toujours pas changer le volume de la sonnerie directement avec les boutons +/- …