🇫🇷 Transfert fichiers en mtp entre linux mint debian edition et fairephone3+/android10

le souci de cordon de chargement usb est résolu … mais j’arrive pas à faire fonctionner en mtp entre le fairphone…

en tournant dans les parametres du fairephone j’ai trouvé un moment pour autoriser le transfert de fichiers au branchement du cordon usb… mais je retrouve plus ces parametres.

lorsque je branche le cordon usb j’ai un affichage sur nemo (lmde4) mais rien ne s’affiche.
et j’ai un message d’erreur : Impossible d’ouvir un dossier pour fp3 cache invalid, retry (internaly handled)

en lancant la commande mtp-detect

$ mtp-detect
libmtp version: 1.1.16

Listing raw device(s)
Device 0 (VID=18d1 and PID=4ee1) is a Google Inc Nexus/Pixel (MTP).
Found 1 device(s):
Google Inc: Nexus/Pixel (MTP) (18d1:4ee1) @ bus 3, dev 24
Attempting to connect device(s)
error returned by libusb_claim_interface() = -6LIBMTP PANIC: Unable to initialize device
Unable to open raw device 0
OK.

si j’active le transfert de fichiers mtp sur le fairephone j’ai le message d’erreur sur nemo

l’interface org.gtk.vfs.Mount n’existe pas pour l’objet à l’emplacement /org/gtk/vfs/mount/1
et j’ai en effet pas ce dossier et j’ai remonté sur les dossiers parents et ls /org indique dossier n’existe pas.

j’ai lancé la commande

$ jmtpfs -l
Device 0 (VID=18d1 and PID=4ee1) is a Google Inc Nexus/Pixel (MTP).
Available devices (busLocation, devNum, productId, vendorId, product, vendor):
3, 27, 0x4ee1, 0x18d1, Nexus/Pixel (MTP), Google Inc

Bonsoir
Je n’ai pas la solution USB car je ne l’utilise plus après moultes galères.
J’ai adopté la liaison sans fil avec KDE Connect qui contrairement à son nom, n’est pas exlusivement reservé à KDE. Il tourne également sous Cinnamon et Gnome.

1 Like

This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.