đŸ‡«đŸ‡· Telephonie ne fonctionne plus

La tĂ©lĂ©phonie ne fonctionne plus, tout le reste fonctionne, je n’ai plus de lien avec le rĂ©seau tĂ©lĂ©phonie. Le service dĂ©pannage ne veux pas y regarder et mon tĂ©lĂ©phone n’a pas 2 ans, je pensais que tout Ă©tait rĂ©parable chez FP2.

que faire je suis sans rĂ©ponse depuis Juillet on me ballade, ça deviens lourd trĂšs lourd. J’avais l’habitude de tout gĂ©rer avec mon FP2.

au secours FP2 en recherche de téléphonie

Quel opĂ©rateur mobile tu-t-as (et dans quel pays) et est-il possible de utiliser l’internet mobile?

Bonjour.
Pour vĂ©rifier d’oĂč vient le problĂšme, j’effectuerais quelques tests:

  1. Essaie de mettre ta carte sim dans l’autre emplacement (si tu ouvres le tĂ©lĂ©phone, tu verras qu’il y a deux emplacements: sim 1 et sim 2). VĂ©rifie si ça change qqch. Il est possible que ce soit juste un mauvais contact ou que seul un des emplacements soit dĂ©faillant.
  2. InsĂšre ta carte sim dans un autre tĂ©lĂ©phone pour vĂ©rifier qu’elle fonctionne bien.
  3. Mets une autre carte sim dans ton fairphone Ă  la place de la tienne pour vĂ©rifier si c’est liĂ© Ă  ta carte plutĂŽt qu’au tĂ©lĂ©phone. VĂ©rifie dans les deux emplacements.

Si rien de tout ça ne fonctionne (si aucune sim ne fonctionne dans aucun des emplacements sur ton fairphone et si ta carte fonctionne dans un autre tĂ©lĂ©phone), on pourra encore essayer un hard reset pour vĂ©rifier si ce n’est pas un problĂšme logiciel.

free, je peux me connecter wifi seulement. La perte du rĂ©seau c’est faite de maniĂšre lente et rĂ©guliĂšre, je suis allĂ© chez free pour vĂ©rifier les paramĂštrages.

bonjour

  1. carte SIM dans emplacement 2 ne fonctionne pas connectivité 0KB
  2. la carte SIM fonctionne bien dans mon ancien tel
  3. autre carte SIM ne fonctionne pas

merci

Alors effectivement, le problĂšme semble venir du tĂ©lĂ©phone. Il faut maintenant voir si c’est un problĂšme logiciel ou matĂ©riel.
Et il faudrait agir vite pour déterminer la cause du problÚme pendant que le téléphone est encore sous garantie.
Avant de contacter le support Fairphone (ou en parallĂšle), je ferais un hard reset Ă  ta place.

  1. Sauvegarde tes données
  2. Hard reset depuis le mode recovery
    Plus d’infos:
    Dictionary Entry: Hard Reset

Avec un peu de chance, il y a peut-ĂȘtre un problĂšme logiciel que le fait de rĂ©initialiser le tĂ©lĂ©phone pourrait faire disparaĂźtre.

Salut !
Conseil et vérification banal: As tu vérifié que ton réseau est activé ? (voir image)


Et que le “mode avion” ne soit pas activé 
Sinon essaye le troubleshooting de Fairphone

Bonne chance !

et bien non cela ne change rien je dois avoir un pb d"antenne de connexion au réseau téléphonie. Il y a t il une piece a changer?

Avant de penser au changement, il faut peut-ĂȘtre vĂ©rifier s’il est possible de mieux fixer le cĂąble de l’antenne. J’ai trouvĂ© deux posts intĂ©ressants sur le sujet, avec des photos (dont un lien vers ifixit qui permet de voir Ă  quoi ça devrait ressembler).
Essaie de les parcourir pour voir s’il n’y a rien d’étrange Ă  l’intĂ©rieur du tĂ©lĂ©phone. Si tout semble en ordre, je conseillerais de faire le diagnostic en ligne pour renvoyer le tĂ©lĂ©phone pendant qu’il est encore sous garantie.

1 Like

Chose surprenante le téléphone avec ma carte SIM fonctionne trÚs bien en agglomération avec toute les barre et la 4G en zone rurale signal plus faible le triangle est vide, et ne capte rien du tout.
Merci je vais regarder pour le lien ifixit.

a bientĂŽt prochaine Ă©tape.

sam

Pour ce qui est de l’assistance, je suis terriblement déçu et se n’est pas digne de Fairephone, AprĂšs 3 interlocuteurs et 48 Ă©changes on me rĂ©ponds de contacter la plateforme europĂ©enne de rĂ©solution des conflits.
Je me trouve bien dĂ©muni auprĂšs cette assistance et ne c’est quoi faire avec eux maintenant, Ă  partir de quelques photo il me dise que le tel a eu un pb d’eau et corrosion. Je n’ai eu aucun pb de ce cĂŽtĂ©.

voilĂ  la situation

sam

Cela me donne l’impression que tu as un simple problĂšme de rĂ©seau
et non,un problĂšme technique venant de ton tĂ©lĂ©phone.
As tu véréfier ton adresse et ton réseau ? -> https://mobile.free.fr/couverture/
Sinon tu peux essayer de changer de réseau, dÚs que tu es dans une région rurale (3G par exemple) http://www.prodigemobile.com/tutoriel/activer-4g-smartphone-android/
Bonne chance

Alors avec cette nouvelle description du problĂšme, je pense aussi que le problĂšme doit plutĂŽt venir de ton fournisseur ou de ta carte sim. Il est mĂȘme possible que la carte fonctionne avec un autre tĂ©lĂ©phone, mais qu’il y ait un problĂšme avec le Fairphone dans certains cas.
Si j’étais toi, je vĂ©rifierais:

  1. quand ça arrive, en changeant le type de connexion prĂ©fĂ©rĂ©e (dans les paramĂštres, sous rĂ©seau/rĂ©seau mobile. Il doit y avoir un paramĂštre avancĂ©: type de rĂ©seau prĂ©fĂ©rĂ©. Avec les options 2G, 3G et LTE). Si tu es sur LTE, essaie de passer en 3G quand tu perds la connexion, juste pour voir si ça va mieux. Des fois ça prend quelques secondes pour faire le changement. Tu peux passer en mode avion et en sortir pour ĂȘtre sĂ»re de bien ĂȘtre passĂ©e en 3G.
  2. Quand les problĂšmes arrivent, essaie avec une autre carte SIM d’un opĂ©rateur diffĂ©rent, si possible.

Le fait que ça fonctionne bien en agglomération pour toi semble indiquer que le problÚme ne vient pas de ton Fairphone.
Sinon, si le tĂ©lĂ©phone a eu des problĂšmes d’eau comme le dit le SAV, c’est possible que ce soit un problĂšme d’humiditĂ© dont tu ne t’es pas rendue compte. Si de toute façon ça ne fonctionne pas, tu devrais insister en disant que tu n’as jamais eu de problĂšmes liĂ©s Ă  l’eau et que tu aimerais leur envoyer le tĂ©lĂ©phone pour qu’ils vĂ©rifient sur place. Au mieux, ils voient qu’il y a un autre problĂšme. Au pire, tu perds ton tĂ©lĂ©phone ou tu paies juste les frais de port pour qu’ils te le renvoient et tu l’utilises Ă  la maison pour la musique et pour surfer. Mais attention, car si ton tĂ©lĂ©phone reçoit bien en ville, Fairphone ne va sans doute pas s’apercevoir des problĂšmes de rĂ©seau dans leurs bureaux citadins. Ils risquent juste de te rĂ©pondre qu’il n’y a aucune problĂšme.

This topic was automatically closed 182 days after the last reply. New replies are no longer allowed.