🇫🇷 Telegram incompatible avec point d'accès

Bonjour,
Lorsque j’active le point d’accès de mon fairphone 3, Telegram cesse de fonctionner. L’appli s’ouvre mais les messages ne se chargent pas, aussi bien sur le Fairphone, que sur les ordis connectés. Lorsque j’arrête le point d’accès, Telegram fonctionne à nouveau.

Une idée d’où pourrait provenir le soucis ?

Précision : mon fournisseur d’accès est Sosh d’Orange.

Bonjour @wompat et bienvenue sur le forum de la communauté :slightly_smiling_face:

Pourriez-vous confirmer que vous utilisez le FPOS installé en standard sur le FP3, et aussi confirmer la version, ou alors nous indiquer quel OS et version?

Est-ce qu’il y a d’autres applis qui cessent de fonctionner sur le FP en mode point d’accès?

Est-ce que les autres applis sur les ordis se connectent correctement?

Est-ce un problème récent (fonctionnement correct auparavant)?

Avez-vous tenté une connexion de l’ordi par USB au lieu que de passer par le wifi?

1 Like

Bonjour @OldRoutard ,
OS d’origine (android 10) sur le FP3+
C’est la seule appli qui pose problème à ma connaissance (sur le téléphone comme sur l’ordi).
Cela l’a fait dès l’installation. J’ai bien entendu tenter de désinstaller Telegram mais pas de différence. D’autant plus que cela le fait sur tous les appareils reliés au point d’accès.

Merci pour les réponses! Un peu zarrebi à première vue. J’ai l’impression qu’il va falloir gratter peut-être du côté APN ou DNS.

Contournement possible: utiliser provisoirement sur tous les terminaux, l’interface web Telegram Web en attendant de trouver la solution. Qu’est-ce que cela donne?

Par ailleurs j’ai une question de plus: y a-t-il du VPN quelque part dans cette config?

[Edit] Parfois (souvent ?!) il n’y a rien de mieux que l’éditeur lui-même. Support Telegram

1 Like

Pas de VPN…
L’interface web fonctionne (lentement je trouve pour charger les gifs mais elle fonctionne)

J’essaie de laisser un message via twitter (seulement un faq sur le support que j’avais déjà lu…)

Non, pour le support il faut passer par les paramètres dans l’app.

If you have any other questions, please contact Telegram Support (in Telegram go to Settings — Ask a question). Note that we rely on volunteers for support.

This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.