Rupture de stock batterie FP 5 : des infos sur les délais?

Hello à tous, mon FP 5 acheté en octobre dernier ne se recharge plus (déja !) donc je cherche a acheter une nouvelle batterie, mais il semblerait qu’il y ait des ruptures de stock sur ces batteries : avez-vous des infos sur la réapprovisionnement de ces batteries ? ou tips pour trouver une batterie afin que mon tel remarche ??
Merci de votre aide !
Claire de Lyon

Salut.
Premièrement une batterie qui “meure” aussi vite ce n’est pas normal.
Les batteries li-ion modernes c’est 1000 cycles complets de charge/décharge avant de voir des signes de fatigue…
Si c’est la batterie (étrange même si possible qu’elle soit défectueuse en sortie d’usine), vu l’âge du téléphone, ça rentre dans le cadre de la garantie légale…
Mais tu peux vérifier des choses simples déjà : ta batterie est-elle gonflée, montre-t-elle des signes de surchauffe, ou a-t-elle une odeur de cramé ?

Deuxièmement une batterie qui ne charge pas ça ne vient pas forcément de la batterie.
Je te conseillerai donc de vérifier ton câble et ton chargeur (est-ce-qu’ils marchent par ailleurs, avec une tablette ou un autre téléphone ?).
C’est peut-être aussi le port usb du FP5 qui est sale ou endommagé, à vérifier aussi donc.
Ça peut être aussi simplement un faux contact au niveau des connecteurs entre batterie et téléphone.
Et tu n’as pas précisé mais c’est important, tu as constaté ce problème avec le téléphone allumé ou éteint ?

Enfin, ce forum est communautaire, des gens comme toi et moi, donc on a aucune info sur les stocks et les commandes de matériel que fait Fairphone, il arrive qu’il y ait des employés qui passent, mais je ne compterais pas sur une réponse de leur part (déjà parce-que tu postes uniquement en français).

Je te conseille de contacter le support commercial (et non communautaire) pour ce genre de renseignement.