🇫🇷 Retour expérience batterie Fairphone 5

Bonjour,

Y a t-il des retours d’expérience avec la fairphone 5 sur la batterie ?
Merci

Bonjour madvic,

Oui, vous pourrez notamment trouver plus d’infos ici : FP5 - Battery Life - #21 by Igorok

Il semble que plusieurs utilisateurs remarquent une consommation excessive de la batterie, et donc une autonomie relativement réduite. A priori, cela pourrait être dû à l’utilisation de l’AoD (Always On Display).

Me concernant, je trouve que l’autonomie de la batterie est correcte. Pas exceptionnelle, mais déjà beaucoup mieux que mon précédent téléphone qui a fêté ses 6 ans. Mon FP5 est actuellement chargé à 69%, et il m’indique que je peux encore tenir 1 jour et 12 heures.
Chez moi, l’AoD est désactivé.

Bonne journée.
Quentin

Avec mon utilisation je touche les 6 heures de SOT. . Je suis satisfait. Par contre je n’utilise pas le AOD

Normalement je devrais disposer d’un FP5 de test prochainement (fourni par Orange), je pourrai comparer avec mon FP4.

PS : j’ai beaucoup plus que 6h de SOT avec ce dernier

Merci pour vos retours.
@Quentin123 J’avais justement vu ce sujet, et c’est ca qui m’inquiète un peu.
Là vous me rassurez tous, malgré que l’AOD sert à remplacer une led qui n’existe plus et donc consomme bcp plus…

Mais ca me semble correct effectivement. Je suis donc impatient de recevoir mon FP5.

(Mon S7 Edge qui a fait 7 ans, a rendu l’âme la semaine dernière…)

This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.