Bonjour Max
j’ai le même problème. Mon FP3 m’a laché il y a quelques jours.
Écran noir pendant la charge, j’ai éteint et essayé de rallumer mais plus rien.
J’avais récemment remplacé le module bas et acheté une nouvelle batterie suite à un problème de charge lente, donc j’ai testé l’autre batterie (que j’avais chargée depuis peu) et aussi l’ancien module bas. Rien à faire.
Sinon j’habite Frouzins, pas loin de Toulouse, si vous êtes toujours intéressé, je suis dispo pour vous faire faire le test avec mes batteries (et éventuellement les vendre si vous avez la chance que ça marche et que ça vous intéresse). Vous pouvez m’écrire un MP.
J’ai essayé de l’emmener chez un réparateur également mais on m’a dit qu’ils ne travaillent pas la marque Fairphone car ils n’ont pas les schémas des circuits (on trouve les schémas pour le FP4 et le FP5 mais rien pour le FP3).
J’ai lu sur le forum une méthode pour essayer de récupérer les données ne serait-ce que pendant quelques heures Fairphone 3+, Dead in 3 years - #7 by HolosericaCaligo
Et aussi une méthode de réparation plus sophistiquée mais plus difficile à mettre en place
De mon côté je viens de commander un FP5, je vais essayer de récupérer les données avec la méthode du four prochainement.
Bonne journée