🇫🇷 Reboot incesssant terminé? fix existant?

Salut tout le monde
Je suis en recherche d’un telephone et je regarde actuellement le fairphone 2.
Cependant dans de nombreux avis, je peux lire qu’il y a des problemes de reboot reguliers , jusqu a 20 fois dans une journee.
Est ce que Fairphone a fait u fix pour ca et que tout est reglé?
Il est vendu avec android 7 maintenant n est ce pas?
Est ce que la batterie tient le coup?

Merci pour vos futures reponses :slight_smile:
Thomas

Mon expérience (ou plutôt celle de ma mère) n’est pas 20 reboot. En fait pratiquement jamais. Par contre, la batterie, tu ne dois pas t’attendre à un fer de lance, mais au pire tu peux te balader avec 2 ou 3 batteries, c’est l’avantage. Oui, Android 7, et sachant qu’il était livré avec 5, c’est déjà pas mal. En plus le matos étant assez vieux, et le fait qu’ils parlent de peut être un jour passer à Android 8 est impressionnant. Sinon tu as l’option d’attendre qu’ils sortent le Fairphone 3 — Actuellement le 2 est venu moins chère que jamais (299 €), je pense que le 3 sera probablement vendu 499.

Certains ont connu des reboots réguliers, ce n’est pas mon cas. J’ai le Fairphone depuis ses débuts et j’en suis plutôt satisfait. Depuis quelques mois, j’utilise LineageOS et j’en suis content.

Pour ce qui est de la batterie, elle tient facilement un jour et même 2 en cas d’utilisation peu intensive.

Bonjour,

Pareil pour moi. J’utilise Fairphone Open OS (maintenant android 7) depuis que j’ai mon téléphone et je n’ai rencontré que quelques reboots (deux ou trois, c’est-à-dire pas plus qu’avait l’iphone que j’avais avant…).
Ma batterie tient parfaitement le choc en utilisation normale pour moi : téléphone, SMS, mail, rss, synchronisation de calendrier, musique, quelques photos, liste de courses, etc.

Pour ce qui concerne les versions d’android, lineage sur fairphone est en train de passer à la version 9, me semble-t-il : voir ici pour plus d’informations.

This topic was automatically closed 182 days after the last reply. New replies are no longer allowed.