O_GiPe
1
Quand je reçois un appel dans le Fairphone 4 et que je porte mes prothèses auditives (modèle Starkey Genesis Ai 24 mRic R), je n’entends rien ni dans le téléphone ni dans les prothèses.
Mes prothèses sont pourtant connectées au Fairphone par Bluetooth. Car, sur l’écran du téléphone , je vois qu’elles sont reconnues et en connection active Bluetooth.
Avant d’acheter mon Fairphone 4, j’avais un Samsung S9 avec lequel j’entendais l’interlocuteur qui me téléphonait dans les prothèses. Là , sa voix n’est audible ni par le téléphone ni dans les prothèses
Bonjour
Je n’ai pas la réponse à ton problème mais le soucis inverse.
Quand mon Fairphone est connecté à l’enceinte audio via bluetooth et que je réponds à un appel, j’entends mon correspondant mais lui ne m’entend pas.
Fairphone 4
/e/OS 2.3
J’ai le même problème avec mon Fairphone 4 lorsque j’utilise mes prothèses de marque Thrive. L’appli Thrive fonctionne et je peux par exemple régler le volume de mes prothèses à partir de mon téléphone sans problème. Même pour écouter de la musique en streaming, cela passe parfaitement par mes appareils auditifs. Les appels via Whatsapp fonctionnent aussi et je les entends sans souci dans mes oreilles. En revanche, les appels passés ou reçus via l’appli téléphone ne fonctionnent pas avec mes prothèses. Je n’entends rien et mon interlocuteur non plus. J’ai remarqué qu’il y avait un paramètre d’accessibilité dans les options de l’appli téléphone, qui permet d’activer la compatibilité avec les prothèses auditives, mais sans plus de succès… Si quelqu’un a une solution, elle serait vraiment la bienvenue. Merci!
O_GiPe
4
Depuis que j’ai interrogé la communauté, le 10 septembre, sur ce dysfonctionnement entre prothèses auditives et Fairphone 4, j’ai remarqué en tâtonnant que je n’entends mes interlocuteurs téléphoniques que si je mets le haut parleur en marche. Autrement, aucun son dans mes prothèses, aucun non plus dans le smartphone sans haut parleur.
J’ai aussi trouvé le paramètre d’accessibilité pour prothèses, que j’ai activé. Mais ça ne change rien.
Donc je peux maintenant converser, mais à condition de rendre la conversation audible aussi par mon voisinage, ce qui n’est idéal ni en cas de confidentialité, ni en termes de respect des personnes qui m’entourent au moment de l’appel.
Il n’y a pas ici de représentant de la marque Fairphone qui puisse faire remonter notre problème, qui paraît concerner pas mal de fairphonien.n.es, aux technicien.ne.s de la marque ?