Bonjour,
j’ai reçu un fairphone 6 il y a une quinzaine de jours. Depuis le début, il semble qu’il y ait un problème de connexion aux données mobiles : certaines applications ne se connectent pas à internet dès que je quitte le wi-fi. Certaines c’est-à -dire toutes sauf le moteur de recherche (browser) qui m’indique “aucune connexion à internet” alors que la plupart du temps les pages chargent et s’affichent.
Hier, j’ai aussi eu des bugs de connexion à la wi-fi alors que depuis mon ordinateur internet marchait très bien.
Je suis désemparée, j’ai cherché et essayer d’appliquer les solutions que j’ai pu glaner : “réinitialiser les paramètres réseaux”, “appliquer les paramètres par défaut” des APN, désactiver et réactiver tout ce que j’ai pu (données mobiles, wi-fi, carte SIM, économie de données, advanced privacy), j’ai fait deux mises à jour dont la dernière qui date du 4 décembre 2025 mais rien n’y fait.
Peut-être dois-je rentrer manuellement les paramètres APN ? Mais en cherchant sur SFR je n’ai pas trouvé d’APN qui correspondait à la liste. Peut-être ai-je raté quelque chose au niveau des autorisations des applications ? Pourtant j’ai passé des heures à chercher chaque élément de configuration.
Auriez-vous des conseils ?
Merci d’avance.