🇫🇷 Problème verrouillage téléphone et allumage écran

Depuis le début de la semaine mon téléphone se comporte bizarrement, lorsque je le mets dans la poche de mon pantalon pendant plusieurs minutes et que j’appuie ensuite sur le bouton de déverrouillage, le téléphone ne répond pas, j’ai tenté de retirer la batterie et de la remettre, même problème.
J’ai fait un redémarrage forcé en appuyant simultanément sur les boutons de déverrouillage et volume bas, mon téléphone s’est rallumé mais à chaque fois que je le remets dans la poche je rencontre le même problème, j’appuie donc à chaque fois sur les boutons déverrouillage + volume bas et il se remet à fonctionner comme si de rien n’était, comme s’il n’était pas éteint. D’autres personnes ont-elles eu le même problème?
Je précise que j’ai changé la batterie l’été dernier suite à un dysfonctionnement, que le téléphone est tombé une fois avec la coque il y a quelques mois et qu’il y a une petite fissure sur l’écran depuis.

Bonjour et bienvenue sur le forum de la communauté FP :slightly_smiling_face:

Pourriez-vous nous indiquer le n° de build (Paramètres > À propos du téléphone > Numéro de build)

Quelques questions :

  • le problème se manifeste-t-il seulement après un sĂ©jour en poche, ou se produit-il après avoir simplement laissĂ© l’appareil sur une table jusqu’à l’extinction automatique de l’écran?
  • utilisez-vous gĂ©nĂ©ralement le bouton POWER (vous parlez de “dĂ©verrouillage”) pour Ă©teindre l’écran?
  • avez-vous enregistrĂ© des empreintes digitales?
  • avez-vous songĂ© Ă  utiliser le lecteur d’empreintes digitales pour le dĂ©verrouillage? Dans ce cas, quelle est l’état de l’option Paramètres > SĂ©curitĂ© > Comportement de dĂ©verrouillage par empreinte digitale ?

Bonjour,
Le numéro de build de mon téléphone est: FP4.TP2D.C.0112.20240313.

Réponses aux différentes questions:
-Jusqu’à présent le problème s’est manifesté majoritairement lorsque mon téléphone était dans ma poche, ça s’est aussi déclenché à 2 ou 3 reprises il y a + d’1 semaine en dehors de ma poche.
-Oui j’utilise quasi systématiquement le bouton POWER pour éteindre l’écran
-Je n’ai pas enregistré d’empreintes digitales
-Je n’ai jamais songé à utiliser cette option, et elle est désactivée dans les paramètres.

Bonjour
C’est bien, vous êtes sur la dernière version.
Je pense que la première chose à vérifier, c’est la fonction “Mode de poche”.

Ouvrez les Paramètres > Écran > Mode de poche et désactiver si la fonction était activée.

Pour éviter les touches accidentelles que ce mode est sensé limiter, je propose de revoir avec vous les manières d’éteindre et de rallumer l’écran.

Bonjour,
La fonction “mode de poche” était désactivée.
Depuis 1 semaine le même problème continue, et désormais ce sont les touches de volume qui commencent à en faire à leur tête lorsque le téléphone est en poche un peu trop longtemps, encore aujourd’hui il arrivait parfois que la touche volume haut ne fonctionne pas.
Ce soir je n’ai de souci avec aucune des 3 touches car je n’ai pas remis le téléphone en poche depuis.