🇫🇷 Problème réseau 4G

Bonjour, j’ai un des premiers FP2 et après avoir été sous lineage OS je suis désormais sous /e/ pie, et j’ai un forfait sosh.
N’utilisant pas souvent les données mobiles mais plus souvent la wifi, je ne me suis pas trop inquiété mais celà fait quelques mois, voir même un peu plus d’1 année que je ne capte plus la 4G. Je n’ai pas fait de rapport avec mes passages sous différentes versions de lineage ni mon passage sous /e/, mais je pense que ce sont des distrib qui prennent bien en compte la 4g.
Je suis au mieux en LTE mais dans les paramètres je n’ai pas moyen de selectionner autre chose à part la 3G ou la 2G. De plus, j’ai des souvents avec mes messages, qui ont du mal à partir parfois, et des messages que je ne reçois pas de la part de contacts et inversement.
J’ai déjà regardé les discussions dans le forum à ce sujet, et j’ai déjà changer de carte sim, fait la vérification sur le site orange.fr avec le redémarrage, sans succès, et sur le chat de sosh, la personne me demande de voir avec le constructeur. J’ai une autre carte sim, Free, et elle non plus ne peut faire mieux que LTE alors que ma copine sous Free aussi capte très bien la 4G.
Je me demande si le problème vient: de la carte sim? du réseau? de l’OS? du matériel? Après avoir essayé, avec mes modestes moyens et connaissances (donc j’ai pu me tromper) les trois premiers, je me demande si le problème ne viendrait pas du matériel? Si cela est le cas, est-ce que le module supérieur (Fairphone 2 Top Module) doit etre changer?
Bref, je vous remercie d’avance.
Alexandre

Bonjour Alexandre,
C’est possible que ce soit un problème matériel (mais dans ce cas changer le module supérieur ne changera rien, il faudrait changer le coeur du téléphone, c’est là qu’est située l’antenne), mais on il vaut mieux commencer par considérer que c’est un problème logiciel, surtout que ça :

c’est assez étrange. Pourrais-tu faire une capture d’écran ?
Depuis quand es-tu sous /e/ pie ? Peut-être est-ce que ça coïncide avec l’apparition de ton problème ?
Tu pourrais essayer un #hardreset (attention ça supprimera toutes tes données !) ou même une réinstallation du système ou d’un autre système (d’ailleurs, ça changera peut-être pas grand-chose, mais une version /e/ Q pour le FP2 est disponible). Sous Lineage, des problèmes de réseau avec les données qui ne se connectaient pas ont très récemment été réglés, tu pourrais réessayer peut-être ?

This topic was automatically closed 182 days after the last reply. New replies are no longer allowed.