🇫🇷 Problème installation d'application

Bonjour,

J’ai un Fairphone 2 sous Fairphone Open.

Depuis quelques semaines maintenant, je ne peux plus installer de nouvelles applications.
J’utilise F-droid et APKpure pour les applis propriétaires.
Mon problème : Apkpure télécharge les applications mais quand la fenêtre d’installation apparait et que je dois appuyer sur “installer” la page ne répond plus.
Je peux donc télécharger les appli mais pas les installer.
(J’ai pu télécharger des mises a jour avec F-droid pour des applis libres, mais pas installer de nouvelles applis).

Merci d’avance pour votre aide

Bonjour,
Il faudrait vérifier dans les paramètres si l’option installer des applis inconnues n’a pas été désactivée par erreur. Ça doit être sous applications puis avancé. Sinon il faut utiliser la fonction recherche dans les paramètres.

Merci pour le conseil.
check : l’autorisation d’installer des applications issues de source inconnues est validée.
l’appli d’installation ne réagit toujours pas quand je clique sur “installer”.

Alors il faudrait essayer de vider le cache de l’application apk pure ou, si cela ne fonctionne toujours pas, la réinstaller.
En cas de problème prolongé, essayez d’installer aurora store (ou un autre) pour voir si le problème persiste avec une autre application.

Comment on fait pour vider le cache d’ apkpure ?

Sinon pour donner des infos plus précises sur ce que j’ai tenté : j’utilise fdroid et apkpure. aucune des deux ne peux installer de nouvelles app. J’ai essayé d’installer aurora avec f droid il y a quelques jours pour voir si je pouvais résoudre mon problème, mais il met un message d’erreur quand il faut télécharger l’application. (genre le paquet n’existe plus)
jusqu’à il y a 2 jours j’avais aussi aptoide qui me faisait exactement les mêmes problèmes qu’apkpure, cad : l’appli se télécharge, il me propose de l’installer. J’ai l’écran avec le nom de l’app en haut et en bas deux mots : annuler installer. quand je cherche à cliquer sur l’un ou l’autre, c’est comme si l’écran tactile ne réagissait plus.

donc : dans tous les cas, pour l’instant je ne peux pas vraiment installer quoi que ce soit.
J’ai aussi essayé de me procurer les apps avec mon ordi puis de les transférer par usb sur le fairphone pour ensuite les installer : même problème.
J’ai également tenté de supprimer des apps (en me disant - même si j’avais des doutes - que c’était peut-être une question de place. c’est pour ça que je n’ai plus aptoide et que je n’arrive pas à le réinstaller) et ça n’a rien changé.

Mmh, si F-droid ne fonctionne pas non plus, le problème doit être plus général.
J’ai lu sur un autre post qu’il fallait vérifier si “privacy impact” n’avait pas été activé:
Settings > Sound & Notifications > Privacy Impact

Sinon je réponds quand même à la question pour vider le cache:

  • paramètres / applications / tout afficher

Tu cliques sur l’application qui t’intéresse et tu vides le cache (et aussi les données en passant si ça ne suffit pas de vider le cache). Il faut essayer pour F-droid et apk-pure.

Et sinon il est aussi possible de vide le cache du système en mode recovery (dans TWRP): Dictionary Entry: Recovery Mode

This topic was automatically closed 182 days after the last reply. New replies are no longer allowed.