🇫🇷 Problème envois bluetooth depuis fairphone 4 jusqu'à macbook

Impossible d’envoyer des photos depuis mon fp4 à mon ordi portable macbook.
J’ai vu avec apple, on a tout essayé et le problème viendrait du fp4.

A noter que le fp4 et mon ordi se reconnaissent en bluetooth et sont connectés…
Mais dès l’envoi, le fp4 m’indique “non envoyé”

Même en branchant le cable depuis le fp4 à l’ordi, le téléphone n’apparait même pas sur le bureau.

Que faire ? PLEASE

Bonjour Afchine,
Je n’ai pas de Mac sous la main (ni d’ailleurs de FP4 mais peu importe) donc cette contribution pourra être améliorée sans doute.

Si vous avez pu appairer le FP4 avec le Macbook, c’est probablement juste un problème au niveau de l’envoi / réception des fichiers.


Ce dialogue permet aussi de définir ce qui se passe lorsque l’appareil Bluetooth distant (FP4) tente d’envoyer des fichiers. L’option “Lors de la réception” offre des options. Si vous ne choisissez pas “Accepter et enregistrer”, le Mac vous posera la question à chaque envoi et il faudra penser à accepter (sinon le FP4 vous dira “échec”).

L’option “Partage de fichiers” permettra d’accéder aux fichiers du Mac depuis le FP4 (donc pour les transferts dans l’autre sens).

Si, après avoir vérifié ces réglages, cela ne fonctionne toujours pas, voici d’autres questions:

  • Avez-vous rĂ©ussi Ă  envoyer des fichiers Ă  votre Macbook par Bluetooth depuis un autre appareil que le FP4 ?
  • Avez-vous rĂ©ussi Ă  envoyer des fichiers depuis le FP4 Ă  d’autres appareils que le Macbook ?

This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.