🇫🇷 Problème de connexion 4G, app RA

Bonjour Ă  tous,

J’ai essayé de jouer à des applis de RA type Pokémon GO et OVR, et dans les 2 cas, le jeu fonctionne très bien en wifi, mais impossible de reconnaître le compte en 4G, auriez vous une idée ? J’ai déjà essayé de bidouiller les points d’accès, faire les MAJ, tout relancer ! Ah et chose étrange si je lance le jeu en wifi puis que je bascule en 4G, ça a l’air de tenir !

Merci Ă  tous :slight_smile:

Bonjour et bienvenue sur le forum de la communauté FP!

J’ai vu dans un autre forum (CCM ici) un problème similaire. La personne n’avait pas de problème avec son FP (on ne sait pas de quel modèle) mais a changé d’abonnement. Vous pourrez peut-etre chercher ensemble.

J’ai également vu des cas où on commence avec wifi puis on continue sans problème avec 4G. J’ai une idée que l’appli pourrait faire des contrôles de performances de la connexion avant de lancer une session.

Le fait de changer de prestataire ou FAI peut aussi avoir des résultats étonnants, car beaucoup dépend des services que l’on utilise et de la topographie des interconnexions des opérateurs. Si votre fournisseur n’a pas une connexion assez directe vous pouvez perdre 20 ou 30 ms voire plus.

1 Like

This topic was automatically closed 182 days after the last reply. New replies are no longer allowed.