🇫🇷 Problème de clavier

Bonjour, j’ai un FP2 et depuis hier, impossible de taper un message avec les lettres “A, q” ni le “un”. Je clique sur ces lettres, chiffres et ce sont uniquement les “s, w et 2” (donc ceux d’a côté) qui s’affichent.

Quelqu’un peut m’aider ???

Peux-tu essayer de télécharger un clavier alternatif comme SimpleKeyboard ou Hacker’s Keyboard (F-Droid) ? Est-ce que cela fait une différence ?
Ce problème n’apparait-il qu’avec le clavier ? Pas de décalage des taps dans d’autres cas ?
Peux-tu sinon taper *#*#66#*#* comme si tu appelais un numéro, choisir dans le menu “Service Tests"→"Test Single"→"Touch Screen”, puis couvrir tout le cadre en dessinant, particulièrement à l’endroit où tu as des problèmes. Si il y a le moindre endroit qui reste blanc, l’écran est défectueux.

Merci pour ton aide. En effet, mon écran doit être défectueux. J’ai essayé de télécharger SimpleKey board, ainsi que d’écrire un message avec le natel en mode paysage et il est défectueux uniquement à ces endroits.

1 Like

Dans ce cas il faudrait que tu contactes le support fairphone avec ses éléments (si ton téléphone est sous garantie). Sinon, racheter un module écran.
Tu peux aussi contacter un #fairphoneangel pour tester un écran fonctionnel et voir si ça marche.

1 Like

Bonjour,
J’ai eu le même problème (mais avec les touches de la droite du clavier) et ça doit effectivement être un problème d’écran. J’avais utilisé le téléphone pendant au moins un an en écrivant les messages en mode paysage. Pas idéal, mais comme tout le reste fonctionnait, j’ai fait avec.
J’ai trouvé un écran d’occasion depuis, donc tout va bien. Et ça m’a permis d’essayer ce truc avec l’écran détérioré:

Et étonnamment, ça a fonctionné. Je ne sais pas combien de temps ça va tenir, mais ça peut dépanner.

2 Likes

Bonjour,

j’ai le même problème que toi depuis plusieurs années, et pour contourner le problème j’ai téléchargé l’appli “minuum keyboard” pour quelque chose comme 3€. Ca permet de tasser le clavier à gauche ou à droite de l’écran, en laissant la bande défectueuse vide de touches. Cela m’arrive toujours d’être gênée par cette bande manquante, mais c’est plutôt rare, car c’est effectivement surtout au niveau du clavier que c’est problématique (et dans ce cas, je passe en mode paysage le temps de faire la manip qui me pose problème). Au niveau de cette application minuum keyboard, au départ ils te proposent une espèce de clavier optimisé hyper petit, mais si tu vas dans les options tu peux retrouver un clavier classique, donc il ne faut pas se laisser rebuter par l’interface du début. Tu dois pouvoir faire un essai gratuit et te faire ton idée. Bon courage!

1 Like

Bonjour, merci pour l’astuce ! je me suis noté l’appli au cas où, le genre de chose dont on a besoin au dernier moment. C’est payant mais à vie, rassurez-moi ? ou c’est un abonnement ?

Bonjour, au moment où je l’ai acheté, c’était sans limite de temps. Après ça peut avoir évolué depuis.

This topic was automatically closed 90 days after the last reply. New replies are no longer allowed.