🇫🇷 Problème de chargement avec batterie externe

Quand j’essaie de charger mon téléphone via une batterie externe (neuve) avec un double câble USB C mon téléphone se décharge pour recharger la batterie externe…
Je suis allé dans paramètres/préférence USB / connexion USB contrôlée par. L’appareil est paramétré sur “appareil connecté” et à chaque fois que je clique sur “Cet appareil” j’ai un “échec de chargement”.
Comment faire pour charger mon Fairphone via une batterie externe ?

Bonjour Mathurin et bienvenue à la communauté et son forum :slightly_smiling_face:

Serait-il possible de nous préciser:

• Le n° de build de l’OS (Paramètres > A propos > N° de build)

• La marque et modèle de la batterie (souvent appelĂ©, en bon français, “power bank” …)

L’aspect “préférence USB” concerne surtout, me semble-t-il, le régime de gestion du brin USB, je ne sais pas si cela peut avoir un impact sur le chargement.

Bonjour OldRoutard,
Excuse moi pour ma réponse tardive.
n° de build de l’OS : FP4.FP4G.A.170.20220920
Batterie externe muvit (5000mAh) Model No: DP50-R/MCCHP0001

Lorsque que je connecte la batterie avec un embout USB 2.0 → vers le tél avec un USB-C : le téléphone se recharge. Mais si j’utilise un cordon double USB-C mon téléphone se décharge… C’est dommage dans une logique de réduction des connectiques de devoir racheter un cable juste pour une batterie externe.

Bonsoir,
J’utilise un double USB C sur une batterie X Moove 15000mAh sans souci.
Dernière version logicielle sur le FP4.

This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.