🇫🇷 Problème de charge batterie

Bonjour.
Mon téléphone ne charge plus. Seul la diode orange s’allume et le téléphone n’a chargé que de 10% en 12h.
Quand il est éteint, il passe en charge puis s’éteint et recommence ansi de suite. Que faire ?
Merci de votre aide

1 Like

Bonjour, mon français est malheureusement bien rouillé, je vais donc faire traduire Deepl :sweat_smile:
Tu écris qu’il s’agit d’une FP3, donc de l’édition précoce de 2019.
Si tu as beaucoup utilisé ton téléphone, il se peut que la batterie soit cassée.
Ce qui peut conduire à une batterie défectueuse :

  • une charge trop rapide (je charge rarement avec plus de 500mAh)
  • grandes diffĂ©rences de tempĂ©rature
  • chargement frĂ©quent

Bonjour,
Dans l’ordre :

  • changer de câble
  • changer de chargeur
    (voir si ça règle le problème)
  • commander une nouvelle batterie

Bonjour,

Je pencherais pour une batterie en fin de vie.
Depuis combien de temps votre FP3 fonctionne-t-il sur cette batterie. En générale, au bout de 2 ans, il est raisonnable de la remplacer.
Les batteries sont rarement garantie plus de 6 mois, c’est un signe de leur durée de vie limitée.

Cordialement.

Merci pour votre aide. C’est ce que je pensais. Elle va allez sur les 3 ans. Mais jamais eu un problème de charge sur d’autre s marques. Juste des pertes de performances.

Bonjour, j’ai exactement le même problème depuis quelques jours… Je vois un ami qui a aussi un fairphone le 2 janvier. Je testerai avec sa batterie pour voir si ça vient de là et vous tient au courant si vous le souhaitez !

J’ai donc confirmé qu’au moins dans mon cas il ne s’agit pas d’un problème de batterie, j’ai contacté le support de fairphone et j’attends leur retour.

This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.