🇫🇷 Problème de charge batterie

Bonjour.
Mon téléphone ne charge plus. Seul la diode orange s’allume et le téléphone n’a chargé que de 10% en 12h.
Quand il est éteint, il passe en charge puis s’éteint et recommence ansi de suite. Que faire ?
Merci de votre aide

1 Like

Bonjour, mon français est malheureusement bien rouillé, je vais donc faire traduire Deepl :sweat_smile:
Tu écris qu’il s’agit d’une FP3, donc de l’édition précoce de 2019.
Si tu as beaucoup utilisé ton téléphone, il se peut que la batterie soit cassée.
Ce qui peut conduire à une batterie défectueuse :

• une charge trop rapide (je charge rarement avec plus de 500mAh)
  • grandes diffĂ©rences de tempĂ©rature
  • chargement frĂ©quent

Bonjour,
Dans l’ordre :

• changer de câble
  • changer de chargeur
    (voir si ça règle le problème)
  • commander une nouvelle batterie

Bonjour,

Je pencherais pour une batterie en fin de vie.
Depuis combien de temps votre FP3 fonctionne-t-il sur cette batterie. En générale, au bout de 2 ans, il est raisonnable de la remplacer.
Les batteries sont rarement garantie plus de 6 mois, c’est un signe de leur durée de vie limitée.

Cordialement.

Merci pour votre aide. C’est ce que je pensais. Elle va allez sur les 3 ans. Mais jamais eu un problème de charge sur d’autre s marques. Juste des pertes de performances.

Bonjour, j’ai exactement le même problème depuis quelques jours… Je vois un ami qui a aussi un fairphone le 2 janvier. Je testerai avec sa batterie pour voir si ça vient de là et vous tient au courant si vous le souhaitez !

J’ai donc confirmé qu’au moins dans mon cas il ne s’agit pas d’un problème de batterie, j’ai contacté le support de fairphone et j’attends leur retour.