🇫🇷 Problème avec ma carte SD

Bonjour,

Mon Fairphone ne lit plus ma carte SD. Il ne la trouve plus.
Comment faire pour la ravoir? Mon ordi lui la lit parfaitement.

Si tu peux récupérer les données sur ton ordi, profites en pour reformatter ta carte depuis le téléphone.

J’ai le même problème. Ma carte SD fonctionne sur les autres appareils. Et en mettant une nouvelle carte SD au magasin, elle ne marche pas sur mon fairphone. C’est manifestement le FP2 qui ne reconnaît plus les cartes SD. Que faire ? Avez-vous eu une bonne réponse ? Bonne journée, Sabine truchon

Bonjour, j’ai le même problème. J’ai bien sauvegardé les données de ma carte SD, je n’arrive pas à la reformater sur le FP2. Si je mets une nouvelle carte SD sur le FFP2 il ne la reconnaît pas non plus. Ma carte SD par contre fonctionne très bien sur les autres appareils, comme mon ordinateur et celui du magasin. Manifestement c’est le Fp2 qui ne reconnaît pas la carte SD. Que faire ? Merci d’avance pour votre réponse, Sabine truchon

Bonjour,
J’ai le même problème avec la prise de photos : “Veuillez insérer une carte SD avant d’utiliser la caméra”. Est-ce que ça peut-être depuis une mise à jour d’Android ? Quelqu’un peut-il m’aider ?
Résumé de la situation : la carte SD 16Go qui est inséré sur mon FP2 est bien reconnue dans les Paramètres de stockage (52ko utilisés sur 14,37 Go), mais elle est marquée “non insérée”. Ce matin pourtant, après l’avoir testée sur mon ordi, qui l’a reconnue, je l’avais reformatée en FAT32, puis réinsérée dans le Fairphone qui l’a reconnue à son tour et m’a proposé de la re-formater à nouveau en proposant deux choix. J’ai choisi “disque interne”, ce qui a eu l’air de fonctionner. Mais ensuite, j’ai constaté à nouveau le même message : avec la prise de photos : “Veuillez insérer une carte SD avant d’utiliser la caméra”.
Michel

This topic was automatically closed 182 days after the last reply. New replies are no longer allowed.